Test Blu-ray : Sherlock Gnomes ( 21 aout 2018) de John Stevenson avec Johnny Depp, Michael Gregorio

Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ? Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps. Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : SHERLOCK GNOMES. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !

Chronique : La qualité de l’image est douce et de très bonne facture; c’est propre. La scénario à rebondissements captive l’attention du spectateur contrairement à d’autres films d’animation plus lisses sur les bords. Pour la trame de l’histoire, l’aspect relationnel entre les protagonistes est beaucoup mis en avant. malgré peut-être des répliques assez classique, chaque moments compte : un geste furtif, l’instant d’un regard ou un non-dit engage de nouvelles perspectives émotionnelles qui guident le cheminement de l’aventure. Il y a de l’action, de l’émotion et des moments drôles aussi. Les chansons d’Elton John et de Mary J.Blige donnent un ton fort et dynamique à certains passages.  Une suite réussie du premier volet Gnomeo et Juliette . On prend plaisir à suivre ce sherlock de faïence et son acolyte dans les rues de Londres. Les graphismes sont excellents. Un bon moment pour toute la famille.

Note : 9/10

51zJMld3YyL._SX679_

TEST BLU RAY :

Vidéo : Sherlock Gnomes est livré avec un fantastique transfert HD 1080p. L’animation et les détails sont excellents avec des gnomes réalistes à chaque coin de rue. L’aspect vieilli de certains gnomes avec certaines de leurs fissures et peintures écaillées est incroyable, et le détail montre vraiment toutes les imperfections de ces objets animés. L’animation est également fluide et jamais agitée. Les textures d’arrière-plan et d’environnement sont splendides avec des détails dans l’écorce des arbres, dans les jardins de briques, tandis que la vie végétale semble dynamique et naturelle. Les couleurs sont vives et audacieuses en tout temps. Les couleurs primaires des gnomes, y compris les verts profonds, les rouges, les bleus et les jaunes, sont saisissantes, même dans les scènes de nuit. Les grandes séquences d’action ne sont jamais non plus pixellisées. Les niveaux de noir sont également profonds. Il n’y a pas de vrais problèmes avec cette présentation vidéo.

Audio : Cette version est livrée avec un mélange DTS-HD MA 7.1 tout aussi agréable à écouter. Les petits détails audio sont excellents et robustes à tout moment. Les bruits de la nature dans le jardin et les gnomes qui sillonnent tout semblent excellents et vivants. Le cliquetis, les bruits de pas, le vent et le bruissement des arbres ont tous un son dynamique qui crée une expérience immersive. Il y a le son des orages qui apporte assez bien la basse qui ne sonne jamais rocheuse, mais plutôt lisse avec la directionnalité des gouttes de pluie. D’autres gros effets sonores sont forts et peuvent être entendus facilement par les enceintes surround, ce qui signifie que les composants arrière retentiront assez souvent. La musique et la partition ajoutent toujours à la bêtise du film, que les enfants devraient apprécier. Le dialogue est toujours propre et clair, et ne présente aucun bruit, fissure ou sifflement. Ceci est une autre très bonne présentation audio de Paramount.

Bonus :

Gnome est où le cœur est (HD, 7 min.) – Les acteurs et l’équipage discutent des personnages, du décor et de la voix dans le film.

Toutes les routes mènent à Gnome: lieux de Londres dans Sherlock Gnomes (HD, 3 min.) – Une brève discussion sur la façon dont certains endroits de Londres ont fait leur entrée dans le film.

Gnome n’a pas été construit en un jour: la conception et l’art des gnomes de Sherlock (HD, 6 min.) – Une autre discussion avec des membres de l’équipe au sujet de la conception des personnages et des arrière-plans.

Miss Gnomer: Mary J. Blige et la musique de Sherlock Gnomes (HD, 4 min.) – Un peu sur la musique du film.

Plus fort que jamais, la vidéo musicale (HD, 4 min.) – La chanson du film contient des extraits du film.

Comment dessiner (HD, 18 min.) – Il y a 4 segments différents dans lesquels le créateur de personnage du film vous apprend à dessiner quatre des personnages principaux du film.

Animation des gnomes de Sherlock (HD, 2 min.) – Un aperçu très rapide du processus d’animation qui montre comment le film a été réalisé à partir d’illustrations manuelles et de CGI.

 

  • Réalisateurs : John Stevenson
  • Format : PAL
  • Audio : Néerlandais (Dolby Digital 5.1), Polonais (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Portugais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais, Portugais, Polonais
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 2.39:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Paramount Pictures
  • Date de sortie du DVD : 21 août 2018
  • Durée : 82 minutes

71Alg2YZL4L._SL1000_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s