TEST DVD : Tad et le secret du roi Midas (25 septembre 2018) de Enrique Gato, David Alonso avec Oscar Barberán, Trevor Whit

Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l’un des trois anneaux d’or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or. Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara.
Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons: La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

Chronique :  Le collier du roi Midas censé transformer tout ce que son possesseur touche en or. Et qui pose cette question fatidique : faut-il privilégier fortune et gloire (ce ne sera pas le seul clin d’œil à Indiana Jones) ou ceux qu’on aime par-dessus tout ? L’ensemble est drôle, ultra-divertissant, avec plein de références à la trilogie Indiana Jones (l’Arche perdue, le Temple Maudit : la carte avec l’avion et le trajet en pointillé, certains pièges ou gags), bourré de séquences d’action cartoonesques où tout semble possible et réalisable malgré les lois de la physique et où les héros ne mourront jamais. Les méchants, par contre un poil violent par moment. Mais l’humour n’est jamais bien loin pour désamorcer l’éventuelle dureté de l’exécution. Ici le héros est stupide et s’en sort uniquement grâce à sa chance (et un peu de débrouillardise et d’astuce aussi admettons-le). Ce n’est pas Harrison Ford. Il en reprend le look mais sans le côté historien, macho, sûr de lui. Et la fille n’est pas une potiche, un faire-valoir comme Willie dans le Temple maudit. C’est elle la vraie scientifique. Excellent travail de la part des espagnols avec la qualité de l’animation, très vivante (la Momie est une vraie création joliment cartoonesque), montre que l’on gagne toujours à sortir de son territoire pour aller voir ce qui se passe ailleurs.

Note : 8,5/10

61UyIONc69L._SX679_.jpg

IMAGE : Bien qu’il s’agisse de la qualité de l’animation de Pixar ou de tout autre effort en studio, ce film parvient toujours à maintenir une qualité d’image incroyable, riche en détails et débordant de couleurs éclatante. Ce qui est le plus étonnant avec le transfert AVC / MPEG-4, c’est la façon dont il parvient à maintenir un niveau élevé de détail constant dans tous les objets, qu’ils soient au premier plan ou à l’arrière-plan. Les tons de peau des personnages sont également très consistants, et des détails minuscules, comme le tissage du tissu sur la chemise de Tad, sont toujours présents, quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve. Il n’y a vraiment rien à redire avec l’image ici. à partir de la source numérique. Globalement, cette image bénéficie de l’amour des couleurs vives de l’animation et du fait qu’elle s’est déroulée assez facilement d’une source numérique à une autre.

SON : La piste DTS-HD Master Audio 5.1 possède une belle plage dynamique qui reproduit la myriade d’effets sonores constamment affichés dans le film. Que ce soit Tad sur le siège arrière d’une camionnette, il y a toujours beaucoup d’effets sonores avec lui. Dans la plupart des cas, le dialogue est poussé à travers l’enceinte centrale, ce qui permet d’obtenir des voix claires qui (pour Marin, de toute façon) parviennent à être instantanément identifiables. Pour tout le monde, ils devront simplement se contenter d’être faciles à entendre. Les canaux arrières font un excellent travail pour capter le son. Puisque Tad a ses racines dans le genre de l’aventure d’action, il est agréable de voir que l’audio fait un excellent travail pour que le film sonne si bien dans ce département.

BONUS : pas de bonus

 

  • Réalisateurs : David Alonso, Enrique Gato
  • Format : Couleur, PAL
  • Audio : Russe (Dolby Digital 5.1), Néerlandais (Dolby Digital 5.1), Polonais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Grec, Néerlandais, Tchèque, Français, Polonais, Hébreu, Slovaque, Russe, Roumain, Hongrois, Portugais, Arabe
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Région 2
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Paramount Pictures
  • Date de sortie du DVD : 25 septembre 2018
  • Durée : 81 minutes

81ra5rmqddL._SY445_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s