Lucie et sa licorne – Paillettes et poudre aux yeux (04) (4 octobre 2018) de Dana SIMPSON

Lucie et sa licorne sont de retour… avec plus de paillettes que jamais ! Dans cette nouvelle aventure, Lucie et Rosemarie sont aux prises avec… une mystérieuse fièvre pailletée. Entre les cours, les amis et les enquêtes, les deux amies ne s’ennuient pas !

Chronique : Trois saisons sont incluses dans ce volume : hiver, printemps et été. Lucie et Marigold passent les fêtes ensemble et Marigold est jaloux de l’arbre de Noël étincelant (comme prévu). Le printemps n’est pas particulièrement célébré, mais pendant l’été, les deux dames retournent au camp musical où elles s’amusent encore plus que l’été dernier (elles devaient être les préférées des fans). L’hiver et l’été sont alors très intéressants et le printemps moins, parce qu’il n’y a pas de focus spécifique, vu que Lucie est de retour à l’école et qu’il n’y a rien de spécifique qui attire l’attention des filles. Heureusement, le dialogue s’engage comme d’habitude et les personnages invités font des apparitions mémorables. Si vous ne le savez pas, Lucie et sa licorne est une série de bandes dessinées sur Lucie et cette licorne qu’elle rencontre qui devient sa meilleure amie : Les narines célestes de Souci.
C’est un concept génial en fait et on adore la façon dont il explore les sujets de grandir, les amitiés, les médias sociaux, l’école, le fait d’être une fille, d’une façon amusante et enjouée. C’est une série qui a sa place dans le cœur de ados où des adultes.

Recommandez-le quand même à toute personne intéressée, bien que…

Note : 9,5/10

 

  • Album: 192 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : 404 Editions (4 octobre 2018)
  • Langue : Français

41cgHSoLDqL._SX310_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s