L’enfant qui marche (18 octobre 2018) de Jean-louis Etienne et Marc N’guessan

Pour la première fois, Jean-Louis Étienne se raconte aux enfants !
Un récit d’aventure et d’engagements, reccueilli et co-écrit par Florence Thinard et magnifiquement illustré par Marc N’Guessan.

Chronique : A travers sa vie , ses expériences de médecin du sport et d’explorateur Jean Louis Etienne nous parle de ses expériences de la marche. Dans son récit Jean-Louis Etienne nous invite au bilan, à l’introspection en relatant ses expériences, ses choix, sa route, ses forces et ses fragilités qui l’ont mené à être celui qu’il est aujourd’hui. Cet explorateur solitaire de l’Arctique et l’Antarctique que rien n’a découragé nous montre que le mot impossible ne fait pas partie de son vocabulaire si ce n’est pour oser le défier. Il nous transmet que nos limites ne sont pas à repousser mais à découvrir. On devient l’explorateur de ce dont on est capable lorsque l’on est immergé dans l’inconnu de soi.
Cette lecture peut convenir à tous, en ce sens qu’elle détient de nombreuses leçons d’une humilité sincère s’adressant à tous les âges ; à celui qui grandit comme à celui qui éduque. Les notions de peur, d’audace, de persévérance, de volonté ou de courage ne sont que des tremplins pour accéder à ce qui existe de plus cher et précieux sur terre : La Liberté. Celle de penser, de faire ses propres choix, de s’épanouir.
Ce livre c’est la voie est la route que nous choisissons suivant l’époque de sa vie, l’appel d’une nécessité intérieure » superbement bien raconté au enfant et illustré avec soin.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 115 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Plume de carotte (18 octobre 2018)

51k46z5JnSL._SX382_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s