Test dvd : Opération Beyrouth ( 17 octobre 2018) de Brad Anderson avec Jon Hamm, Rosamund Pike

Beyrouth, 1972. Diplomate américain, Mason Skiles organise une réception, en présence de sa femme et de Karim, orphelin libanais de 13 ans que le couple espère adopter. Mais le cocktail est perturbé par l’arrivée du meilleur ami de Mason, l’agent de la CIA Cal Riley, porteur de nouvelles inquiétantes concernant Karim. Quelques secondes plus tard, des terroristes font irruption et ouvrent le feu sur les convives. Les conséquences sont terribles.

Chronique : Cet excellent thriller géo-politique est sorti discrètement mais le film prend le spectateur  dès le départ dans la situation complexe du Liban des années 1970/1980, explicitée grâce aux dialogues fins et intelligents qu’entretiennent les diverses parties en jeu : l’OLP, La CIA, le Mossad, une phalange plus extrémiste. Le suspense est haletant, le scénario très fouillé, le tout très vraisemblable. L’ambiance, la musique et les décors permettent une immersion dans cette capitale orientale très troublée. John Hamm incarne une personnalité très riche, un génie de la négociation, alcoolique. Rosamund Pike est elle très crédible. Beyrouth offre une assez bonne valeur de divertissement. Une grande partie du film est un thriller tendu et tendu avec Hamm livrant l’une de ses meilleures performances en tant qu’homme traitant de son passé tout en faisant face à un avenir incertain. Au fond, Beyrouth est un thriller d’espionnage simple, éprouvé et vrai – et à cette fin, il fonctionne. Quand le film essaie d’être plus que la somme de ses pièces de travail, il surjoue et le message qu’il essaie de faire passer ne résiste pas à beaucoup d’attention. Pour le divertissement pur et simple, le film fonctionne.

Note 8,5/10

Beirut_Negotiations.JPEG

VIDÉO :  Tandis qu’une grande partie de Beyrouth a l’air étonnante et peut tenir tête à tête contre la plupart des versions modernes dans l’arène de la clarté, de la couleur, des niveaux de noir et du contraste, certains problèmes de source ennuyeux empêchent ce transfert 2.39:1 1080p d’atteindre la grandeur. Aujourd’hui, comme ce film vise à recréer le début des années 80 au Moyen-Orient, il opte pour les tons standard de la terre dorée jaune sombre. Par conséquent, les détails ont tendance à gargouiller un peu ici et là. Dans les scènes très éclairées, les détails sont fantastiques, offrant des détails fantastiques pour le visage et les vêtements. Quand les choses deviennent sombres et ombragées, l’image a tendance à s’adoucir et les noirs aussi deviennent un peu moins uniformes et ont un effet d’aplatissement. C’est en grande partie dû à la conception, mais cela crée une expérience visuelle inégale.

AUDIO : Alors que le transfert vidéo peut souffrir de quelques anomalies, la piste audio  DTS-HD MA 5.1 est forte et efficace quand et où c’est nécessaire. Le mixage fait grand usage de l’espace et du bruit ambiant pour remplir les scènes occupées et donner une grande sensation d’immersion. Une séquence dans un bâtiment où d’intenses négociations, tout en faisant exploser des bombes, se rapprochent de plus en plus, est un vrai moment à ne pas manquer. Le dialogue est clair et met tout au long du dialogue – même lorsque la fidélité devient intense, la fidélité n’est jamais un problème. Même pendant les moments de conversation silencieuse, il y a suffisamment d’activité en arrière-plan pour que les canaux restent actifs. Les niveaux sont toujours parfaits, sans qu’il soit nécessaire de les augmenter, pour que vous puissiez les régler et les oublier. Tout autour, c’est un mélange solide qui sert bien le film.

Beirut_Rosamund_Pike

BONUS : Pas de bonus vidéo

 

  • Acteurs : Rosamund Pike, Jon Hamm, Mark Pellegrino, Dean Norris, Shea Whigham
  • Réalisateurs : Brad Anderson
  • Format : PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Audio description : Français
  • Sous-titres : Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Français
  • Région : Région 2
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Warner Bros.
  • Date de sortie du DVD : 17 octobre 2018
  • Durée : 104 minutes

61fYvDoSfZL._SY445_

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s