Test DVD : Skyscraper (14 novembre 2018) de Rawson Marshall Thurber avec Dwayne Johnson, Neve Campbell

Ancien chef du commando de libération des otages du FBI et vétéran de l’armée américaine, Will Sawyer est désormais responsable de la sécurité des gratte-ciels. Alors qu’il est affecté à Hong Kong, il est accusé d’avoir déclenché un incendie dans la tour la plus haute et réputée la plus sûre du monde … Considéré comme fugitif, Will doit retrouver les criminels, prouver son innocence et surtout sauver sa femme et ses deux enfants prisonniers du bâtiment en flammes …

Chronique : Autant le dire tout de suite, quand nous allons voir ce genre de film nous nous attendons pas à voir du cinéma d’auteur, qui plus est quand à l’affiche nous avons « The Rock » et « Neve Campbell ». Donc je noterais ce film pour ce qu’il est, à savoir un film 100% action avec un scénario d’une page et des situations complètement improbables . Le gars avec une jambe en moins il sauverait l’humanité entière et fabriquerait une fusée avec sa prothèse pour envoyé les rescapés de la 3ème guerre mondiale vivre sur la lune. Mais franchement on s’en fout, on sait exactement à quoi m’attendre. Et le film rempli entièrement son contrat, c’est à dire qu’il nous diverti. Il n’y a pas de temps morts et on ne s’ennuie pas une seconde. Tout est prévisible mais on aime voir tout péter et s’embraser. Sans compter les quelques scènes de baston et de fusillades. Bref un bon mélange qui marche très bien. La nouvelle icône Dwayne Johnson, qu’on voit partout, joue donc les rôles d’ambassadeur dans un film catastrophe high-tech rappelant certaines productions des années 90 inspirées de Piège de Cristal. Il y a une certaine efficacité. Ce serait être d’une mauvaise foi absolue de dire le contraire. The Rock mouille la chemise comme on dit dans le sport. Et sur une jambe s’il vous plaît. Il ressemble de plus en plus à un héros de jeux vidéo. Il a une quête (sauver sa famille), des copains qui vont l’aider, d’autres qui vont le trahir, des gadgets qui vont l’aider, de l’escalade de bâtiments à faire comme Lara Croft. On est déjà un peu moins dans l’américain moyen au mauvais endroit au mauvais moment. Dans son côté purement pop-corn, Skyscraper sait faire passer un bon moment.

Note : 8/10

51adKZn3rSL._SL1000_.jpg

VidéoSkyscraper  à un transfert agréable mais moyen de 2,40: 1 1080p. Prise de vue numérique, l’image est propre et nette avec des niveaux de détail solides. De la barbe débraillée à la barbe jusqu’aux détails vestimentaires, il y a beaucoup à voir et à examiner. Les couleurs sont vives et robustes avec de belles primaires partout. Cependant, les niveaux de noir sont les endroits où l’image devient un peu louche – en fonction de la scène. La majeure partie de la première moitié du film – qui ne dépend pas des effets de CGI – a fière allure. L’image présente de beaux noirs profonds et d’encre avec une grande séparation des ombres, ce qui donne à l’image une belle sensation de profondeur. Cependant, lorsque la série se déplace à l’intérieur et qu’il devient très évident qu’un certain nombre de scènes ont été tournées sur un écran vert, l’image présente une qualité gris-noir trouble qui n’a pas été résolue, qui a l’air plate et qui est sans vie par endroits. . En résumé, tout ceci est une belle image 2D qui est comparable à celle d’un blockbuster tiré numériquement.

Audio : Un film d’action nécessite un excellent mixage audio et Skyscraper tire un grand parti de sa piste Dolby Atmos. Le dialogue est limpide et jamais en contradiction avec les autres éléments. Les effets sonores ont une belle qualité naturelle, beaucoup d’entre eux comportant des endroits pour objets pointus. Lorsque les terroristes ont incendié le bâtiment pour la première fois à l’aide du système de gicleurs, les éclaboussures et les étincelles qui en résultent sont un exemple parfait de ce que ce mélange peut faire en créant un formidable mouvement surround ainsi qu’une action articulée au-dessus de la tête. La séquence où Johnson déplace la grue pendant qu’un hélicoptère tourne au-dessus de lui est un autre grand moment. Les combats de poing ont également beaucoup de mouvement et d’activité, avec une action verticale notable. Et entre le rugissement de l’incendie, les explosions, le son des rotors de turbine, il y a beaucoup d’activité pour que votre sous-sol continue de gronder. Comme de nombreux autres films l’ont prouvé au fil des ans, Steve Jablonsky sait comment produire une partition de film d’action palpitante. Avec une direction extraordinaire, les niveaux sont parfaits sans qu’il soit nécessaire d’augmenter le volume au-delà de ce que vous garderiez normalement pour une expérience de visionnage moyenne.

Bonus : De nos jours, la plupart des films n’offrent pas une sélection de fonctionnalités bonus épatantes, mais Skyscraper en profite quelques-uns décents. Le point culminant est le commentaire audio du réalisateur Rawson Marshall Thurber. C’est une bonne écoute et offre beaucoup de matériel. Les scènes supprimées et étendues fonctionnent plutôt bien, mais vous pouvez voir pourquoi elles ont été coupées pour des problèmes de minutage. Le reste est constitué de la tête de conversation EPK qui a fait ses preuves et qui n’aborde que brièvement la réalisation du film.

Scènes coupées et scènes version longue (avec commentaire audio de Rawson Marshall Thurber)
Dwayne Johnson : incarner un héros
Inspiration
Forces opposées
Fin d’une amitié
Enfants en action
L’histoire de l’ananas
Commentaire audio de Rawson Marshall Thurber

 

  • Acteurs : Dwayne Johnson, Neve Campbell, Chin Han, Roland Møller, Noah Taylor
  • Réalisateurs : Rawson Marshall Thurber
  • Format : PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Hindi (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Espagnol, Islandais, Danois, Portugais, Arabe, Finnois, Italien, Grec, Néerlandais, Norvégien, Suédois, Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Région 2
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Pictures France
  • Date de sortie du DVD : 14 novembre 2018
  • Durée : 98 minutes

71ZLI1s-zaL._SL1290_.jpg

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s