iRachel: L’amour n’a pas besoin de mise à jour (10 octobre 2018) de Cass Hunter

Rachel est une  ingénieure  surdouée et Aidan un mari aimant et compréhensif. Hélas, à la mort prématurée de Rachel, Aidan doit faire front pour continuer à élever seul leur fille unique.
Mais Rachel a laissé derrière elle le projet de sa vie, un cadeau d’amour pour leur permettre de continuer à se voir même après sa mort.
Un cadeau nommé iRachel.
iRachel est une histoire émouvante sur l’amour, la perte, la nostalgie et l’appartenance.

Chronique : « IRachel » de Cass Hunter est une lecture fabuleuse et émouvante qui   touche au cœur. Quelle histoire émouvante mais très intelligente et bien écrite ! On ne sait pas à quoi s’attendre du texte, car il a l’air assez fantastique, mais une fois que on commence à le lire, on est stupéfait de voir à quel point on est dépendant et on ne peux pas le poser.
Quand Rachel et Aidan sont tombés amoureux, ils pensaient que c’était pour toujours. C’était une brillante scientifique de haut vol. C’était son mari aimant et solidaire. Mais Rachel a laissé derrière elle le travail de sa vie, un don d’amour pour les aider à traverser les jours sombres qui ont suivi sa mort. Un cadeau appelé iRachel.
Il s’agissait d’une intrigue si inhabituelle qui incorporait un robot humain comme un robot à intelligence artificielle pour remplacer une femme morte dont elle a elle-même aidé à concevoir et à construire pour sa famille, sachant qu’elle allait mourir jeune. Toute l’histoire est  très émouvante. Quand Aidan a été présenté à iRachel (le robot de Rachel), ont peut  vraiment sentir sa douleur et comprendre sa frustration. Le lecteur va beaucoup aimer Rachel et on à l’impression qu’elle est vraiment devenue un membre de la famille – attentionnée, empathique et amicale, vraiment pas quelque chose que l’on pourrait attendre d’une machine. En fait, on aime tous les personnages, en tant que lecteur, c’était toujours un plaisir de pouvoir ressentir toutes les émotions de première main et comme chaque personnage a une réaction différente à la mort de Rachel et iRachel y compris Luke, le partenaire scientifique de Rachel, la lecture est fascinante, découvrant chacune de leurs pensées.
La fin est très forte, il n’y a jamais de conclusion parfaite à ce scénario et bien peut y voir une fin légèrement différente, le dernier chapitre est parfait pour s’adapter à l’histoire d’une manière réaliste et unique.
Si vous voulez lire quelque chose de différent et de COMPLÈTEMENT différent alors c’est le livre pour vous.
Une lecture exceptionnelle.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 250 pages
  • Editeur : JC Lattès (10 octobre 2018)
  • Collection : Romans étrangers
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2709661705

41QBzFgjVbL._SX309_BO1,204,203,200_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s