Einstein vu par un ado de Natacha QUENTIN et Marie DE MONTI | 14 mars 2019

La vie d’Albert Einstein, racontée par un ado d’aujourd’hui ! Pour Lucas, il n’y a pas photo : le plus grand scientifique DE TOUS LES TEMPS, c’est Albert Einstein, et il est bien décidé à vous en convaincre aussi !

Chronique :  Une superbe collection et un titre qui met à l’honneur Einstein avec un humour qui mêle vocabulaire d’aujourd’hui, langage familier et informations sérieuses.
La complémentarité avec les illustrations est parfaite : elles aèrent la lecture, l’enrichissent, et apportent souvent une note d’humour complémentaire. Grace à cette ouvrage le lecteur apprenf plein de choses notamment sur l’enfance d’ Einstein et son apprentissage (quel génie !) mais on y prend du plaisir : la mise en page est travaillée, l’interlignage haut  facilite la lecture, le jeu sur les polices de caractère et leur taille est travaillé, que du bon !
Nous avons réellement l’impression de rencontrer Albert Einstein à travers ce roman qui est à la fois drôle et grinçant. L’incompréhension qu’a suscité cet homme, les mensonges qui l’ont sali… tout est à présent bien plus clair et nous pouvons dire que finalement, il n’y a pas d’homme peu adapté à son siècle mais plutôt un siècle peu adapté à un esprit extraordinaire.Un petit roman sans prétention, mais qui se lit très bien. On passe vraiment un bon moment de lecture et c’est l’essentiel.
Je conseille à 100 % !

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 216 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Poulpe Fictions (14 mars 2019)
  • Collection : 100 % bio
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2377420478

51H-5jHFU9L._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s