Juste avant de mourir de S.K. TREMAYNE| 20 mars 2019

Kath, Adam et leur petite Lyla, intelligente mais renfermée, habitent une ancienne ferme isolée en plein milieu de la lande, dans le Devon. Un jour, Kath se réveille aux urgences après avoir été victime d’un grave accident de voiture. Elle n’a aucun souvenir des circonstances l’ayant conduite au drame. De retour chez elle, choquée mais heureuse de retrouver sa famille, elle déchante vite : Lyla dessine d’étranges motifs et répète qu’elle voit un homme sur la lande. Quant à Adam, il paraît en vouloir terriblement à son épouse, pour une raison que cette dernière ne s’explique pas. Autour de la maison, Kath tombe sur des mises en scène macabres… Alors que le comportement de Lyla devient de plus en plus inquiétant, Kath apprend que c’est en essayant de se
suicider qu’elle a fini à l’hôpital. C’est le choc. Et le début de flash-backs angoissants qui vont la conduire elle aussi vers cet inconnu qui hante la lande.

Chronique : Une fois de plus, SK Tremayne nous présente un thriller psychologique étrange, effrayant et gothique qui se déroule sur le terrain sombre et magnifique de Dartmoor dans le Devon. Ce récit troublant et claustrophobe, à la combustion lente et claustrophobe, coule dans une atmosphère sombre, avec ses descriptions richement détaillées et ses habitants particuliers, me faisant sentir comme si j’étais là, au milieu des landes. Kath Redway, son beau mari ranger, Adam, et sa fille Lyla, timide et exigeante, vivent dans leur maison isolée et isolée dans le parc national de Dartmoor. Kath se croit heureuse, malgré leurs difficultés financières tout en essayant de faire face aux difficultés de l’autiste Lyla. Kath sort d’un coma, souffrant d’amnésie avec des souvenirs lointains d’un accident de voiture presque mortel.

Kath est ravie d’être de retour dans les bras de sa famille bien-aimée. Cependant, Adam dégage une colère et une fureur à peine réprimées, tandis que Lyla se comporte bizarrement, marmonnant à propos d’un  » homme sur la lande « . Alors que des morceaux effrayants et effrayants de sa mémoire commencent lentement à revenir, il devient alarmant de constater que l’accident de Kath n’était rien de la sorte. Alors que Kath réfléchit aux possibilités, elle se demande si quelqu’un de proche veut sa mort. Peut-on faire confiance à Kath ? Kath cherche à découvrir exactement ce qui lui est arrivé. Un sentiment effrayant de menace et de terreur commence à envelopper Kath alors que sa paranoïa et son anxiété prennent des proportions insupportables. Dans une narration pleine de suspense et de rebondissements, la vérité commence bientôt à émerger. Un roman captivant qui est intensément troublant avec un sens fantastique de l’emplacement.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 400 pages
  • Editeur : Presses de la Cité (21 mars 2019)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2258150752

41ZX7eH3pCL._SX309_BO1,204,203,200_.jpg

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s