Mon homard (Pôle fiction) de Tom Ellen , Lucy Ivison | 16 mai 2019

Sam et Hannah n’ont plus que l’été pour trouver leur homard, leur(e) partenaire idéal(e), avant d’entrer à la fac. Mais le destin joue contre eux. Quiproquos, maladresses et complexes alimentent leur crainte de rester vierges toute leur vie! Pourtant, ils pourraient bien être faits l’un pour l’autre…

Chronique : L’année scolaire est terminée et Hannah et Sam vont à l’université après l’été. Ils ne se connaissent pas, mais ils ont quelque chose en commun, parce qu’ils sont tous les deux encore vierges. Ils veulent tous les deux faire l’amour avant d’aller à l’université et ils n’ont plus qu’un seul été où ça peut arriver ! Ils sont tous les deux assez mal à l’aise, mais ils apprennent à se connaître, ce qui peut mener à de belles choses….Tom Ellen et Lucy Ivison ont eu une relation dans leur adolescence sauvage, mais ils sont restés de bons amis. Ils ont écrit ensemble une histoire d’amour maladroite dans laquelle Lucy écrit du point de vue d’Hannah et Tom s’occupe du personnage masculin Sam. Une combinaison hilarante !

Au début, je me suis demandé si ce livre serait quelque chose pour les garçons. Une histoire d’amour n’est pas facile pour les lecteurs masculins, mais cette histoire l’est clairement ! Les pièces du point de vue de Sam sont écrites d’une manière très masculine, pour ainsi dire. Chaque rat de bibliothèque masculin voit quelque chose de lui-même en Sam. Il est gentil, il a de l’humour et il est aussi incroyablement maladroit et vit des situations très humiliantes, qui sont en fait incroyablement drôles. Il y a eu aussi beaucoup de moments où j’ai pleinement soutenu les choix que Sam a faits et beaucoup de situations de garçons entre eux étaient très reconnaissables. Aussi le personnage Hannah est une fille agréable à lire et ces deux adorables et inconfortables adolescents m’ont souvent fait rire.

Pour beaucoup d’excitation, vous n’avez pas besoin d’aller avec ce livre, mais plutôt quand vous avez besoin d’un peu d’humour et d’une atmosphère estivale. C’est un livre joyeux avec un peu d’amour, des moments drôles et beaucoup de blagues sur le sexe. Si vous êtes un peu maladroit vous-même, vous pouvez probablement reconnaître beaucoup de situations dans ce livre. D’ailleurs, ce livre se lit bien, vous pourriez même le sortir en un après-midi lorsque vous prenez un bain de soleil. Ce n’est pas une histoire spectaculaire et il n’y a pas de couche profonde dans ce livre, c’est juste un livre que vous pouvez lire.

Le homard, un livre typique pour l’été tout en profitant d’une boisson tropicale et d’un soleil radieux. Puis-je penser à des inconvénients avec ce livre ? Eh bien, non. J’aurais aimé mentionner quelques critiques, mais ce livre est tellement amusant ! Ce livre vous rend très heureux (et pas seulement à cause de la belle couverture) et la maladresse de ce livre déborde des pages. Alors, marchez d’abord jusqu’à la librairie, achetez ce livre et vous pourrez ensuite paresser dans le jardin ou sur la plage pendant que vous pourrez rire des homards !

Note : 9/10

 

  • Poche: 368 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (16 mai 2019)
  • Collection : Pôle fiction
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2075128987

51UnZ-U-7GL.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s