Test DVD: Les Enquêtes du Département V : Dossier 64 (8 Mai 2019) de Christoffer Boe avec Nikolaj Lie Kaas, Fares Fares

Alors que le Département V est sous tension avant le départ annoncé d’Assad, partenaire de l’inspecteur Carl Mørck, ces derniers se lancent dans une nouvelle enquête qui pourrait bien être leur dernière. Suite à la découverte de trois squelettes cachés derrière la tapisserie d’un vieil appartement, les deux enquêteurs et leur assistante Rose doivent exhumer une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprogø, des femmes étaient internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad…

Chronique : Après trois enquêtes trépidantes au sein du département V, quel bonheur de retrouver une nouvelle fois, les inspecteurs Mørck et Assad accompagnés de Rose, leur assistante de choc. Avec “Journal 64”, les spécialistes du “Cold Case” reviennent au sein d’un thriller mâtiné de drame social particulièrement bien troussé. Le récit prend corps dans les années cinquante sur l’îlot de Sprogo en mer Baltique. Ce minuscule bout de terre, abritait à l’époque, un sinistre pensionnat de jeunes filles. De nos jours, alors que Assad s’apprête à intégrer une unité douanière pour une promotion, la tension est palpable entre les deux hommes. Carl Mørck, toujours rongé par ses démons intérieurs est de plus en plus borderline et incontrôlable. Pour ne rien arrangé, lui, le flic misanthrope détesté de presque tous, s’insinue dans une affaire sordide ne lui étant pourtant pas destinée. Durant des travaux dans un appartement, une équipe de rénovation met à jour une scène de crime particulièrement macabre datant de 2005. A partir de là, le département V va se retrouver à nouveau en première ligne pour notre plus grand plaisir. Le réalisateur Christopher Boe, d’après le roman de Jussi Adler-Olsen plonge le spectateur dans un tourbillon de suspense, d’action, de drame social, dans lequel, la fiction rencontre la réalité d’une douloureuse et pas très glorieuse page de l’histoire danoise. C’est bien écrit, c’est bien joué, on ne s’ennuie jamais, vivement “L’Effet Papillon”, la cinquième enquête du département V !!!

Note : 9/10

61ZLazC8UzL._SX679_

Vidéo : Wild Side qui nous propose aujourd’hui de découvrir Les enquêtes du département V – Dossier 64   l’éditeur nous propose un master assez sublime : piqué, contrastes, couleurs, profondeur de champ… Tout est parfait, le rendu est irréprochable : une galette de démo de plus à ajouter au giron de l’éditeur françai

Audio :  Niveau son, Wild Side se révèle également fidèle à ses habitudes, en nous offrant deux mixages DTS-HD Master Audio 5.1, tous deux très immersifs, bien spatialisés et : enveloppants.

Bonus : On  y trouve un court bêtisier et une sélection de deux scènes coupées, qui s’accompagneront d’un court making of et un long entretien avec Nikolaj Lie Kaas et Fares Fares et un second  entretien avec Louise Vesth, productrice, qui reviendra sur les différents challenges du métrage.

 

  • Format : PAL
  • Audio : Français (Dolby Digital 5.1), Danois (Dolby Digital 2.0), Danois (DTS 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Wild Side Video
  • Date de sortie du DVD : 8 mai 2019
  • Durée : 113 minutes

619onv+kTFL._SY445_.jpg

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s