Strong girls forever : Pourquoi ne pas craquer pour un mec parfait ? de Holly Bourne | 20 juin 2019

Amber, grande rousse et grande gueule, quitte l’Angleterre et ses amies du Club des Vieilles Filles pour l’été. Sa mission ? Renouer avec sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis deux ans, et qui est partie diriger un camp de vacances aux Etats-Unis. Une situation explosive, d’autant qu’Amber n’a jamais eu la langue dans sa poche. Heureusement qu’il y a Kyle, le beau gosse (à la réputation sulfureuse, hélas), pour lui redonner le sourire. Mais comment tomber amoureuse de l’archétype du mec parfait et irrésistible, lorsqu’on est une féministe convaincue et une fille complexée par son physique ?

Chronique : Dans ce Tome 2 nous suivons l’histoire d’Amber cette fois-ci, alors qu’elle s’envole pour la Californie afin de passer l’été avec sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis plus de deux ans. Tout ce qu’elle veut, c’est renouer avec sa mère et obtenir des excuses pour avoir été abandonnée pour vivre avec son père, sa belle-mère et son frère. Au lieu de cela, sa mère s’est organisée pour qu’elle passe son été en tant que monitrice dans le camp qu’elle et son nouveau partenaire possèdent, et qu’elle passe autant de temps qu’elle le peut. Alors qu’Amber s’efforce d’accepter que sa mère l’évite, elle se rapproche de son collègue conseiller, Kyle, qui incarne tous les vieux clichés américains et qui, en plus, était le roi du bal. Amber n’a jamais pensé qu’un garçon l’aimerait un jour, mais elle tombe durement, même si elle rentre en Angleterre dans quelques semaines, et ne le reverra jamais.

J’aimais beaucoup Amber, mais pas à la même échelle que j’avais aimé Evie. Elle était un peu plus effrontée, mais cela rendait les choses encore plus réalistes. Le livre était parfois sombre et traitait du vrai problème d’avoir un parent alcoolique qui n’est pas là pour vous. Nous avons pu voir des flashbacks sur la vie d’Amber quand sa mère vivait avec eux, et à quel point l’alcoolisme a affecté toute la famille. Même si Amber s’était bien débrouillée au fil des ans, elle ressentait toujours la perte de sa mère avec acharnement et voulait tout simplement avoir une relation avec elle – c’est tant à demander ?

La réponse est, tout simplement, oui. Je vais sûrement ennuyer quelqu’un, mais je détestais la mère d’Amber. Je comprends à quel point l’alcoolisme peut être difficile pour la personne qui souffre et ses proches, mais j’avais l’impression que la mère d’Amber avait toujours une excuse, ou blâmerait quelqu’un d’autre. La principale raison pour laquelle elle ne voulait pas voir Amber si longtemps, c’était parce que ça pouvait la pousser à bout, et elle traitait Amber comme de la merde quand elle était en Californie. Elle savait combien Amber détestait sa belle-famille, mais elle se contentait de la laisser souffrir tant que cela ne l’affectait pas. Ce n’est pas le meilleur exemple du rôle parental. La seule fois où je l’aimais vraiment, c’était à la toute fin, et même là, ce n’était pas grand-chose.

J’adore tout l’aspect féministe de cette série. C’est complètement reprendre le mot, et le mot « vieille fille » pour cela, et c’est ce dont cette génération d’adolescents a besoin. Le féminisme est un mot tellement  » sale « , ce qui est ridicule quand il signifie  » égalité « . Je ne saurais trop recommander ces livres aux adolescentes d’aujourd’hui, avec l’espoir qu’un jour, être féministe ne sera plus aussi controversé.

J’ai aimé l’aspect romantique, et j’ai aimé Kyle. J’avais l’impression qu’Amber et lui s’entendaient bien, et qu’ils s’allaient bien l’un à l’autre. Elle avait besoin de quelqu’un qui ne la pousserait pas et qui comprendrait ses insécurités et ses croyances – comme le féminisme  Il s’agit d’une série qui devrait être lue afin d’essayer d’éliminer les préjugés contre le féminisme et tout ce qu’il implique. Holly Bourne est à suivre.

Note : 9/10

 

  • Broché: 448 pages
  • Editeur : Nathan (20 juin 2019)
  • Collection : Spinsters
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2092577530

51VRvHN02+L._SX337_BO1,204,203,200_.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s