L’Amour de ma vie de Clare Empson| 13 juin 2019

Catherine ne parle plus. Ni à son mari, ni à ses enfants, ni aux médecins, pas même à sa meilleure amie. Elle a été témoin d’une scène terrible et depuis plus un mot. Pourtant, du fond de sa bulle, Catherine se souvient… Elle se souvient de Lui, Lucian, l’amour de sa vie rencontré à la fac. A cette époque, elle s’était laissé entraîner dans son cercle d’amis, privilégiés et hédonistes. Difficile d’oublier leur rupture, aussi : en une nuit, tout a volé en éclats. Elle l’avait quitté, détruisant leur vie à tous les deux. Sans qu’il n’y comprenne rien. Elle se souvient surtout de leurs retrouvailles, quatre mois plus tôt : le hasard les a réunis, comme pour leur offrir une seconde chance. La passion a ressurgi immédiatement. Toutefois, impossible d’éviter la question essentielle : pourquoi ? Pourquoi Catherine s’était-elle enfuie, cette nuit-là ? Une plongée sombre au coeur du silence, des secrets et des non-dits d’une histoire d’amour.

Chronique : Wow ! Je ne m’y attendais vraiment pas quand j’ai lu le livre. Je m’attendais à un thriller d’une sorte ou d’une autre, mais en fait, ce que j’ai eu était une histoire si puissante de manipulation, de chagrin d’amour, de perte, de temps perdu, d’amitié et d’amour. Je ne voyais vraiment pas comment cela allait se terminer, et quand j’ai réalisé qu’il était trop tard. Je voulais retourner dans ma bulle mais c’était trop tard, beaucoup trop tard, ce que j’avais lu ne pouvait pas être invisible !

La vie de Catherine et de Lucian vous est montrée à travers de multiples récits, le présent, il y a quinze ans, quatre mois et quatre mois, Catherine et Lucian. J’aimais le style du récit comme s’il s’agissait d’entrées de journal intime l’une à l’autre, sans jamais se référer l’une à l’autre par son nom, juste à Toi. J’étais accro depuis le début, Catherine dans le maintenant est devenue muette, un événement dans sa vie il y a quatre mois l’a rendue ainsi mais pourquoi ? Quoi ? Je criais sur le livre pour me dire pourquoi ! Pour me dire ce qui se passait. Au lieu de cela, Mme Empson vous a rendu plus accro à Catherine et Lucian et au cercle d’amis de l’époque universitaire. La collecte et la consignation des différentes échéances m’ont permis de m’investir et d’avoir hâte de savoir ce qui se passait. Pourquoi Catherine et Lucian étaient-elles séparées depuis quinze ans ? Les sentiments dans ce livre sont si bruts et si réels qu’il est difficile d’imaginer que ce n’est pas réel. Les actions et les réactions de chacun d’entre eux sont réalistes.  Le mode de vie des riches et des célébrités, des gens qui n’ont jamais grandi, contraste avec celui des humbles et des gens de marque. Il y a quatre mois, vous voyez Lucian et son ami en train de revoir leurs choix de vie quand Catherine est de retour sur les lieux. Les manières alcoolisées ne semblent plus aussi amusantes. Tout ce qui compte vraiment, c’est pourquoi Catherine est de retour ? Pourquoi est-elle partie il y a tant d’années ? Ce livre vous fera vivre des montagnes russes d’émotions et pendant tout ce temps, vous serez désespéré de savoir ce qui est arrivé à Catherine.
On nous donne un aperçu des pensées de Catherine et vous avez vraiment des sentiments pour elle et ceux qui l’entourent.
J’aimerais bien vous dire ce qui se passe, mais je ne vais pas vous gâcher la chose, car vous devez profiter de chaque chapitre, car le livre mène régulièrement à ce qui s’est passé.
C’est une lecture captivante et je la recommande fortement si vous aimez les thrillers de mystère avec une histoire d’amour au cœur.

Note : 9/10

 

  • Broché: 448 pages
  • Editeur : Denoël (13 juin 2019)
  • Collection : GRAND PUBLIC
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 220714058X

41dHF5MJKwL._SX339_BO1,204,203,200_.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s