Le Gène Atlantis de A.G. Riddle / 14 aout 2019

En Antarctique, des chercheurs ont mis au jour, enfouie dans la glace, une mystérieuse structure vieille de plusieurs milliers d’années. À l’intérieur, l’équipe fait une découverte qui va radicalement changer l’histoire de l’homme – mais qui pourrait également déclencher son extinction…

Chronique : Le gène de l’Atlantide m’a attiré depuis le début. Ce livre est extrêmement rapide, presque comme un film. Superbe scénario et personnages. J’ai particulièrement aimé le développement du caractère de Kate et David. Je pense que le livre fait un bon travail de révélation de l’histoire sans trop le faire. Beaucoup de livres que je lis s’enlisent dans les détails et je perds intérêt mais pas ce livre.

Je me suis surpris à chercher des détails dans le livre et j’ai trouvé que le site Web de l’auteur contenait une excellente section faits vs fiction (atlantisgene.com). Avec tous les éléments scientifiques (évolution, génétique, essais cliniques) et aussi les détails historiques intéressants. L’auteur a clairement fait ses recherches.

Les éléments d’espions du livre maintiennent l’action et l’excitation. Chaque chapitre se termine sur une bonne note. Il y a de nombreuses couches à ce livre, mais l’auteur est capable de tout enchevêtrer d’une manière qui suscite la réflexion. Ce qui semble être à l’époque des détails mineurs réapparaissent tout au long de l’histoire reliant le présent au passé.

J’essaie de ne pas gâcher le livre et de donner tout de même une bonne critique alors excusez-moi si mes mots deviennent un peu confus. Le roman concerne la cité perdue d’Atlantis, dont nous avons sans doute tous entendu parler. Cette idée d’une ville perdue s’imbrique dans l’intrigue principale de la question : « D’où viennent les humains ? puis sur les personnages dont la vie a été bouleversée par le mystère entourant la naissance de leur espèce.

Si vous aimez la science-fiction/thrillers, vous aimerez probablement ce livre. Parce qu’il s’agit du premier livre d’une série, ne vous étonnez pas qu’il ait une fin ouverte un peu comme le font les séries télévisées. Certains critiques se sont plaints de la fin, mais je pense qu’ils ne comprennent tout simplement pas que le twist est conçu pour aiguiser suffisamment la curiosité du lecteur pour acheter le prochain livre de la série. Un roman qui vaut le détour et qui vous accompagnera en voyage avec grand plaisir.

Note : 9/10

 

  • Broché: 608 pages
  • Editeur : Bragelonne (14 août 2019)
  • Collection : Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1028105273

51ZLIXPCAhL.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s