Glouton : La Chasse au monstre de Emma Yarlett | 14 août 2019

Paré pour une nouvelle aventure de Glouton, le croqueur de livres ? En semant la pagaille dans la bibliothèque Glouton a réveillé…un dragon ! Vite, il faut le rattraper !

Chronique : Je suis moi-même un monstre du livre, bien que je ne mange pas vraiment de livres, du moins pas comme Glouton le fait. Je dévore les livres en les lisant.

D’autre part, les grignotines aiment manger des livres, entrer dans leurs histoires et troubler leur paix. Dans ce livre, nous le voyons réveiller un dragon  et y faire des ravages. Pisser les résidents des histoires, et ne pas se faire beaucoup d’amis parce qu’il grignote aussi sur les livres.
Je ne pouvais toujours pas haïr le petit bonhomme, mais je me moquais de sa beauté et de son oubli total de tout ce qui se passait autour de lui. Mais parfois, on pouvait voir qu’il savait ce qu’il faisait.

Le lecteur va aimer ouvrir les volets (il y en a beaucoup), chasser les grignotages, et à la fin faire ce qu’il fallait faire.
Le livre est criblé de trous ici et là, trous par lesquels Nibbles s’est mangé une porte de sortie. J’ai adoré le fait qu’ils aient été ajoutés, ce qui a rendu le livre tellement plus amusant.

Je dois aussi accorder un crédit supplémentaire à la couverture du livre. Normalement, les livres sont en papier et sont froids ou durs au toucher, mais pas celui-ci. Il a de la texture,J’adore quand les éditeurs et les auteurs font quelque chose de spécial à leurs livres.

L’art et les illustrations étaient magnifiques et charmants, ils étaient tout aussi amusants que l’histoire l’était. Glouton  est dessiné d’une manière mignonne.

La fin est ouverte, donc j’ai bon espoir que nous aurons un autre livre de grignotages ! Avec de nouvelles aventures !

Je recommande vivement ce livre à tout le monde.

Note : 9,5/10

Extrait :

23

 

  • Album: 17 pages
  • Tranche d’âges: 3 années et plus
  • Editeur : Editions Gründ (14 août 2019)
  • Collection : Coin des histoires
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2324024128

1.jpg

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s