L’Île au trésor de Teresa Radice, Stefano Turconi| 11 septembre 2019

Jim Mousekins, jeune garçon vivant dans l’auberge de sa tante en Angleterre, trouve une carte dévoilant l’emplacement d’un trésor. Avec ses amis Horace Livesey et Adam Finawney, il navigue vers cette île. Dans cette croisière, il fera la connaissance de Long Pat Silver, un cuisinier à qui il s’attachera très vite… c’est le début d’une grande aventure !

Chronique : Ce récit de l’île au trésor de Robert Louis Stevenson commence avec le jeune Jim Mousekins rêvant de plus grandes aventures que celles qu’il raconte actuellement à sa tante Melinda dans sa petite auberge en tant que garçon de cabine.

L’île au trésor est le premier d’une série sur la littérature classique du monde entier en utilisant Mickey Mouse et ses amis.

Cette prise de vue censure certaines choses comme d’habitude, comme le fait que Bones ne connaisse pas un destin sanglant à l’auberge et que l’alcool soit remplacé par le thé. Mais quoi qu’il en soit, cette histoire est une très bonne adaptation de l’histoire pour les jeunes lecteurs qui pourraient la lire dans le cadre d’un projet scolaire ou tout simplement aimer Mickey Mouse. L’art est époustouflant avec des arrière-plans et des couleurs vives qui reflètent le tournant du siècle. Les crayons Turconi donnent vie aux expressions des personnages grâce aux crayons Turconi qui donnent vie aux pages que vous tenez dans vos mains.

Note : 9/10

 

  • Album : 96 pages
  • Editeur : Glénat Disney (11 septembre 2019)
  • Collection : Divers
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2344037403

51XdwXE7ppL._SX365_BO1,204,203,200_.jpg

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s