Cursed: La rebelle de Thomas Wheeler, Frank Miller| 3 octobre 2019

Le sang coule lors des massacres perpétrés par les fanatiques Paladins Rouges. La jeune Nimue leur échappe de justesse, grâce à l’épée que vient de lui confier sa mère et qui fait d’elle la Sorcière Sang-de-Loup, une combattante féroce.

Achat du livre : https://amzn.to/389NbLQ

Chronique : Ok……qui d’autre est attiré par les livres/romans graphiques qui ont ce joli autocollant « Bientôt une série Netflix » ou autre ?

Bien que je déteste l’autocollant sur la couverture du livre , J’arrive en courant à chaque fois que je vois ces étiquettes, mais je suis ma règle qui est que je dois lire le livre avant de regarder une adaptation télévisée. Ensuite, je comprends les personnages et je peux me joindre à eux pour me plaindre de ce qu’ils ont changé ou laissé de côté et de toutes les huées sur les effets spéciaux, le casting, la génialité.

J’ai été à la fois follement diverti et complètement déçu dans ma quête pour les adaptations de livres et de films les plus impressionnantes.

J’ai aimé ce livre. Et j’ai hâte qu’il arrive chez Netflix en 2020 !

Cursed est un revirement sur la légende du roi Arthur. La Dame du Lac devient plus qu’une main argentée qui apparaît en brandissant une épée. Ce conte lui raconte son point de vue. Nimue fait l’expérience de la brutalité du monde à un très jeune âge….tout son village est massacré et sa mère meurt. Mais ce n’est pas son destin. Son destin est entrelacé avec une épée magique, Merlin et Arthur.

Je soupçonne que cette histoire a été écrite pour la télévision. L’histoire se lit comme un scénario étoffé. L’histoire est une belle mise à jour des légendes traditionnelles d’Arthur….tous les personnages principaux sont là…faisant une nouvelle version de ce qu’ils font habituellement. Il a juste cette impression d’un scénario de film avec quelques détails livresques et le flux ajouté, plus de belles illustrations.

Ce livre aurait pu porter sur n’importe quoi et je l’aurais acheté et j’en aurais adoré l’enfer à cause de l’art et de l’implication de Miller. Et il ne déçoit pas. Beaucoup peuvent trouver l’art laid comme ils le font dans son travail 300 ou Sin City, mais c’est une question d’opinion. Son art pour ce livre convient mieux que n’importe quoi d’autre. Ses images simples, en noir et blanc, transmettent assez pour que les mots eux-mêmes comblent les lacunes. C’est aussi une façon étonnante de lire un livre, excité pour l’histoire, mais encore plus excité qu’à n’importe quel tournant de la page il y aura de l’art de Frank Miller que je n’ai jamais vu de ma vie.
J’adore ce livre. J’adore les légendes arthuriennes. J’ai hâte que des générations de jeunes lecteurs le découvrent et que leur monde s’élargisse avec l’arrivée du roi Arthur et, surtout, de Nimue, la Dame du lac.

Note : 9/10

Extrait :

cursed miller wheelercursed-9781534425330.in05dsc_0356

 

  • Broché : 512 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (3 octobre 2019)
  • Collection : GRAND FORMAT LI
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2075130175

51YUo74e4bL._SX343_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

2 réflexions sur “Cursed: La rebelle de Thomas Wheeler, Frank Miller| 3 octobre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s