Les Royaumes de Feu en bande dessinée Tome 1 : La prophétie de Tui T. Sutherland, Mike Holmes| 5 septembre 2019

Une terrible guerre divise les royaumes de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de liberté plutôt que d’accomplir leur destin.

Chronique : Alors que la guerre fait rage Une prophétie annonce que 5 dragonnets rétabliront la paix. Ces 5 dragonnets élevés à part du monde rêvent de liberté. Mais il est difficile d’être libre dans un monde ravagé par la guerre.
Nous avons là une mignonne histoire de dragons, d’amitié, de loyauté. Ou Chacun se révèle différent vis à vis de ce qu’on attend de lui. Ayant lu les romans l’adaptation y est fidèle.
J’ai trouvé cette lecture facile pour un enfant. Il y a beaucoup de personnage, la mise en place de l’intrigue est assez complexe, et je pense que c’est un bon moyen d’initier les enfant à la lecture. L’écriture est agréable sans être merveilleuse, et l’humour disséminé par-ci par-là plait beaucoup aux enfants. Il y a des scènes de violence, des combats de dragons à mort, des meurtres et des exécutions, mais après tout, on est dans le monde des dragons, pas des bisounours…
A chaque tome, le lecteur adopte le point de vue d’un dragon différent: c’est tout l’intérêt du livre de dévoiler tour à tour le regard de chaque héro sur l’aventure, ses doutes, ses questionnements, ce qui le pousse à agir de telle ou telle manière, et les relations qu’il entretient avec les autres dragonets. Je recommande chaudement.

Note : 9,5/10

 

  • Album : 224 pages
  • Tranche d’âges: 8 – 13 années
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (5 septembre 2019)
  • Collection : GRAND FORMAT LI
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2075132402

1.jpg

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s