The Mandalorian- Saison 1 Épisode 07 (Avec Spoiler) sur Disney +

Le Chapitre Mandalorien 7

L’avant-dernier épisode de la première saison de The Mandalorian se termine par une tragédie. Mais pas avant un épisode tendu et bourré d’action qui a ramené de nombreux personnages du début de la série.

Mando (Pedro Pascal) s’est vu accorder la clémence par Greef Karga (Carl Weathers), le chef de la guilde des chasseurs de primes de Nevarro. Le client (Werner Herzog) a apparemment réprimé, imposant une forme de domination impériale sur la ville et rendant très difficile pour Karga et ses chasseurs de primes de faire des affaires.

Alors Karga offre un contrat à Mando: revenez et sortez le client et vous pourrez garder l’enfant et faire nettoyer votre dossier dans la guilde. Karga gère les affaires comme d’habitude, et Mando peut arrêter de fuir le client et les myriades de chasseurs qu’il a envoyés après lui.

La question est, Mando peut-il faire confiance à Karga pour tenir sa fin du marché? Serait-ce un piège? « Je n’ai pas le choix », dit Mando à Cara Dune (Gina Carano) quand il retourne à Sorgan pour lui demander son aide. Elle n’aime pas l’idée, mais quand elle apprend qu’il veut retirer un fonctionnaire impérial, elle dit qu’elle est dedans.

Mais ils doivent trouver quelqu’un pour aider à regarder The Child. Ils décident cela après qu’il ait presque écrasé le Razor Crest tandis que Mando et Cara Dune sont en dessous des ponts. Je ne suis pas tout à fait sûr, mais j’ai l’impression que l’Enfant ne voulait pas retourner à Nevarro et faisait une crise de colère. Soit ça, soit il était juste un tout-petit curieux.

Alors Mando retourne à Arvala-7 où il a trouvé le bébé Yoda en premier lieu. Il veut embaucher Kuiil (Nick Nolte / Misty Rosas) pour aider à protéger l’enfant et le convainc finalement de venir. Mais Kuiil ne le fera que s’il peut amener IG-11 (Taika Waititi / Rio Hackford) avec lui. Et ses Blurgs.

Kuiil a retrouvé la coque en ruine de l’IG-11 là où Mando avait laissé le droïde pour mort. Parce qu’il est un homme gentil et ingénieux, Kuiil a réparé le droïde et l’a reprogrammé et a essentiellement fait de la physiothérapie avec lui jusqu’à ce qu’il soit de nouveau en forme de combat – seulement maintenant il n’est plus du tout un droïde chasseur et sert Kuiil paisiblement dans sa vallée nouvellement paisible.

Hélas pour Kuiil, il accepte de laisser la paix derrière lui et d’aller aider Mando à protéger l’Enfant. Ils sont partis – Mando, Cara Dune, Kuiil, IG-11, trois Blurgs et un bébé Yoda. Quand ils arrivent à Nevarro, Mando insiste pour que l’IG-11 reste sur le navire, un appel discutable qui a ses conséquences. Son aversion pour les droïdes a été évoquée à plusieurs reprises, mais au lieu d’admettre qu’il n’aime pas tous les droïdes, Mando insiste sur le fait que c’est juste celui-ci en qui il n’a pas confiance. Nous savons mieux.

Ils rencontrent Greef Karga et trois de ses chasseurs sur Nevarro, et vous pouvez dire que Karga est un peu surpris que Mando ait apporté son propre muscle (et ses bêtes). Il leur dit qu’ils camperont en dehors de la ville et se rendront à la rencontre (et tueront) le Client au premier jour.

« Rien ne peut aller mal », dit Karga au-dessus du feu, tout comme une énorme créature ailée descend du ciel et entaille le bras de Karga. De plus en plus de bêtes ailées descendent de l’obscurité. Ce sont des bêtes puissantes – on soulève un Blurg du sol et s’envole avec. L’un des chasseurs de Karga est également pris avant qu’ils ne parviennent à chasser les créatures ressemblant à des dragons avec des blasters et le lance-flammes de Mando.

Karga est gravement blessée. Son bras est entaillé presque en lambeaux, et Cara Dune se déplace rapidement pour soigner la blessure. Le vrai danger est le poison, cependant, et il se propage. Personne n’a d’antidote.

Et c’est là que nous voyons l’approche Child. «Sortez ce truc d’ici», dit Cara Dune, alors que le bébé Yoda lève le bras vers la blessure. « Attendez! », Insiste Kuiil. L’enfant pose sa main sur la plaie et un Karga délirant crie: «Il essaie de me manger!»

Le visage de l’enfant se transforme en un regard de concentration intense et le regard de douleur de Karga disparaît. Il en va de même des entailles sur son bras. Tout le monde regarde avec émerveillement.

Je suis presque sûr que c’est la première fois que nous voyons Force Healing à l’écran, bien qu’il fasse partie de l’univers étendu de Star Wars , et maintenant même si les livres ne sont plus canon, Force Healing l’est encore une fois grâce à son inclusion ici. C’est un moment assez incroyable et une utilisation beaucoup plus puissante de la Force que la lévitation du mudhorn de bébé Yoda.

C’est aussi un geste suffisamment puissant pour que Greef Karga change d’avis. Alors qu’ils regardent la ville occupée par les impériaux le lendemain, nous voyons ses deux chasseurs restants sortir leurs blasters derrière Mando et ses compagnons.

Karga est devant, et il se retourne brusquement, deux blasters tirés. Il fait le travail de ses propres hommes et revient net. C’était un piège depuis le début, mais maintenant il veut aider Mando à aider l’enfant. Il ne peut pas laisser bébé Yoda aller voir un monstre impérial.

Kuiil ramène donc l’Enfant sur son Blurg à la crête du rasoir tandis que Mando, Cara Dune et Greef Karga prennent un berceau flottant vide dans le ventre de la bête. La ville grouille de Stormtroopers et d’autres ex-troupes impériales. Ils rencontrent le Client à la cantina.

Werner Herzog reste absolument effrayant comme l’enfer, raillant Mando à propos de son acier Beskar et demandant pourquoi les Mandaloriens n’ont pas simplement cédé à la domination impériale. L’Empire, dit-il, rend chaque système qu’ils occupent meilleur, plus pacifique et plus prospère. Comparez cela à l’anarchie que nous avons maintenant, dit-il à notre héros. Mando, assez caractéristique, n’a pas de réplique pleine d’esprit. Le Client demande à voir le bien, mais Karga lui dit qu’il dort — une excuse plutôt boiteuse qui devrait immédiatement éveiller les soupçons.

Mais alors, le client reçoit un appel. C’est de (enfin!) Moff Gideon (Giancarlo Esposito) et le client, que nous découvrons travaille en fait pour cet homme, lui dit qu’ils ont le bien mais qu’il dort. «En êtes-vous certain?», Répond Gideon, puis les blasters commencent à exploser. Un gros trou apparaît au milieu de la poitrine du client. Les Stormtroopers de la cantina sont rapidement éliminés, mais Mando et compagnie découvrent rapidement que les chances sont encore pires que ce à quoi ils s’attendaient.

À l’extérieur de la cantine explosée, nous voyons une rangée de Stormtroopers tout en noir. Ils sont rapidement rejoints par des dizaines de Stormtroopers réguliers. Puis un chasseur TIE apparaît, atterrissant lentement à l’extérieur de la cantine et Gideon émerge de l’intérieur.

Juste avant que le chasseur TIE n’apparaisse, Mando appelle Kuiil par ce lien de communication et lui dit de se précipiter vers le navire et de le verrouiller. Mais deux des soldats scouts à l’extérieur interceptent le message et décollent à leur poursuite. Malheureusement, les vélos plus rapides sont beaucoup plus rapides que les Blurgs.

Gideon émerge de son navire et dit à Mando qu’il n’a aucune idée à quel point il veut l’actif ou ce que l’Enfant signifie réellement dans le plus grand schéma des choses. Nous non plus, bien sûr, mais nous avons une idée.

Plus tôt dans l’épisode, Mando et Cara Dune se disputent les bras, et le pauvre bébé Yoda pense que son père est en difficulté. Il pense qu’ils sont en train de se battre et, voulant peut-être seulement arrêter le combat, force Dune à s’étouffer. C’est un peu choquant, mais si vous y réfléchissez, cela a également un certain sens. Ce n’est qu’un tout-petit, et bien qu’il ait des capacités innées de Force, il ne sait pas vraiment quand les utiliser correctement. Une minute, il pourrait guérir un ennemi et la prochaine Force étoufferait un ami. C’est un pistolet chargé, à bien des égards, si c’est aussi le pistolet chargé le plus adorable que vous ayez jamais vu.

Imaginez ce que les pratiquants du Côté Obscur de la Force pourraient faire avec l’Enfant. Pourraient-ils le transformer du côté obscur puisqu’il est si jeune, le modelant à leur gré? À tout le moins, ils pourraient le détruire, empêchant une autre puissante figure de type Yoda d’émerger dans le futur.

Quoi que Gideon veuille avec The Child, ça ne peut pas être bon. Et c’est ce qui rend la fin de cet épisode si douloureuse. Nous voyons Kuiil atteindre le navire et la passerelle s’ouvre. Mando siffle dans le lien de communication « Kuiil copiez-vous? » Nous voyons les soldats scouts à leur poursuite.

Ensuite, nous voyons l’Enfant, emmailloté de bleu, allongé seul sur le sable. Un soldat éclaireur accélère et ramasse la créature. La caméra panoramique sur Kuiil, presque certainement morte avec son Blurg, a explosé juste avant qu’il ne puisse atteindre la sécurité.

Mando, Karga et Cara Dune sont coincés dans la cantina avec une force écrasante d’ennemis à l’extérieur dirigés par un nouveau chef méchant formidable. Le bébé Yoda a été capturé. Kuiil est mort. Le rôle de crédits et maintenant nous devons attendre neuf jours entiers pour voir ce qui se passe.

Verdict

Une chose que j’ai adorée dans cet épisode, c’est la façon dont cela a lié les choses à ce qui était avant. Kuiil n’est pas seulement abandonné après les premiers épisodes, il revient – tragiquement – pour rendre service à son ami et au bébé Yoda.

Cara Dune, que Mando trouve se battre pour de l’argent sur Sorgan, ne semblait pas être un personnage d’un épisode. Pour tous les soucis que cette émission soit trop procédurale, nous avons maintenant Mando qui revient pour trouver l’aide des amis qu’il s’est fait en chemin.

Et maintenant, nous sommes repoussés directement dans l’intrigue globale de cette saison. Mando ne peut plus courir et continue de courir, se rend-il compte. Ils continueront juste à venir pour lui. Il doit donc prendre des risques et combattre les Imps de front. C’est juste un plan qui ne s’est pas très bien passé jusqu’à présent.

Je vais être honnête, Moff Gideon devra retirer tous les bouchons de méchanceté pour surpasser The Client. Le méchant de Herzog suintait juste le méchant. Il va être difficile à suivre.

Je dirai également que je n’ai heureusement aucune idée de ce qui va se passer dans la finale de la saison, à part que je devienne super déçu que c’est fini car Lord sait combien de temps. The Mandalorian a été un régal surprise, avec The Child émergeant comme l’une des choses les plus adorables que j’ai jamais vues à la télévision, cependant, comme l’épisode d’aujourd’hui nous l’a appris, non sans son propre type de danger.

Comme je l’ai noté la semaine dernière, cela ne me dérangeait pas les épisodes autonomes des dernières saisons. Nous avons rencontré de nouveaux personnages intéressants, nous nous sommes retrouvés dans de nouveaux endroits intéressants et Mando a fait face à une sorte de nouvelle menace chaque semaine qui a conduit à des séquences d’action cool et à un lien croissant entre le chasseur de primes et son nouveau bébé.

Mais je suis très heureux que cette semaine soit revenue à une histoire plus large et ait donné plus de sens à ces épisodes passés dans le processus. Maintenant, nous avons juste besoin de Mando pour ramener tout ce qu’il a et puis certains pour récupérer l’Enfant.

Ceci est le chemin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s