Star Wars 9 – L’ascension de Skywalker : déjà en VOD à l’achat

Star Wars : L’Ascension de Skywalker, long-métrage réalisé par J.J. Abrams, sort en salles le 18 décembre 2019 et en VOD à l’achat le 16 avril et le 24 avril 2020 en location. On découvre ensemble les bandes-annonces, le footage dévoilé à la D23 Expo 2019 ainsi que les affiches définitives du film.
Rey, Finn, Poe, Leia et tous les héros de Star Wars sont enfin de retour ! Deux ans après la sortie en salles de Star Wars : Les Derniers Jedi, voilà que Star Wars : L’Ascension de Skywalker, neuvième volet de la saga créée par George Lucas, pointe enfin le bout de son nez avec une nouvelle bande-annonce, pour une sortie prévue au cinéma le 18 décembre 2019 et en VOD à l’achat le 16 avril et en location le 24 avril 2020. A noter qu’une affiche a été dévoilé à l’occasion de la D23, en août dernier !

Côté casting, on prend les mêmes et on recommence puisque l’on retrouve comme pour les deux précédents opus Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamill, Adam Driver, Anthony Daniels, Kelly Marie Tran, Domhall Gleeson, Lupita Nyong’o, Billie Lourd ou encore Carrie Fisher, dont des prises tournées avant son décès ont été utilisées pour continuer de faire vivre la Princesse Leïa.

Star Wars - The Rise of Skywalker : la bande-annonce

Côté nouveaux venus, pour cette trilogie en tout cas, on retrouve Billy Dee Williams qui reprend son rôle de Lando Calrissian, Ian McDiarmid qui retrouve son personnage, celui de l’Empereur Palpatine, mais également Joonas Suotamo dans le rôle de Chewbacca (remplaçant Peter Mayhew avant son décès), Keri Russel (La Planète des Singes : l’Affrontement, The Free State of Jones…), Richard E. Grant (Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, Can You Ever Forgive Me?…) ou encore Dominic Monaghan (Le Seigneur des Anneaux, Lost…) dans un rôle encore tenu secret.

Star Wars : The Rise of Skywalker conclut ainsi la nouvelle trilogie autour des aventures de Rey et Finn, de la Résistance et du Premier Ordre mais surtout du retour des Jedi dans la galaxie lointaine, très lointaine. Initiée en 1977, la saga « Skywalker » n’a cessé d’engranger les succès, surtout auprès des fans qui reviennent encore et toujours en salles à la sortie d’un nouvel opus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s