Warrior Nun (Netflix) : pourquoi la série est beaucoup moins sexy que les comics

Adaptée de comic books populaires, la série Netflix « Warrior Nun » est beaucoup moins sexy que ce que les fans avaient imaginé. Le créateur s’en est expliqué…

Adaptée d’un série de comic books intitulée Warrior Nun Areala sortie entre 1994 et 2005, la nouvelle série Netflix Warrior Nun qui raconte le destin singulier d’Ava, une jeune femme qui se réveille à la morgue, vivante, avec un artefact implanté dans le dos et qui découvre qu’elle est maintenant membre d’un ordre ancien qui s’est donné pour mission de combattre les démons sur Terre, a pu décevoir les fans sur un aspect très précis. En effet, l’adaptation signée par le showrunner canadien Simon Barry se veut moins sexy que les comics et ce pour une raison bien précise.

Au site Inverse, il a expliqué ce choix d’ordre créatif : « Je n’ai jamais voulu que la série soit regardable par les enfants. Mais après avoir étudié le public de Netflix, je me suis rendu compte que ce serait ne pas rendre hommage aux comics que de partir sur [une vision sexualisée des personnages]. Nous voulions reprendre l’esprit d’origine, mais sans en faire une traduction directe qui n’aurait pas été maligne d’un point de vue business alors que l’on s’adresse à un public mondial« .

En d’autres termes, on aurait pu lui reprocher de donner une vision de la femme qui ne correspond pas au monde d’aujourdhui. « Nous essayons d’être irrévérencieux, mais nous sommes conscients qu’il y a un paradoxe dans les comics. Il s’agit d’héroïnes bad-ass, puissantes, indépendantes, mais en même temps elles sont sexualisées comme on ne le fait plus en 2020. Cette misogynie-là n’avait pas sa place dans un récit féministe. » Cela n’arrête pas nécessairement Netflix cela dit. Pour preuve : le succès du film érotique 365 Dni qui fait polémique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s