Skidamarink – 30 septembre 2020 de Guillaume Musso

Depuis Skidamarink, paru en 2001, Guillaume Musso a publié dix-sept romans qui ont conquis des dizaines de millions de lecteurs dans le monde. Il est aujourd’hui l’auteur le plus lu en France, pour la dixième année consécutive. Ce tout premier thriller, mêlant mystère, suspense, amour et aventure, révèle déjà son talent sans pareil pour raconter une histoire à la croisée des genres.

Achat : https://amzn.to/2HOlUWH

Chronique : Ce « Premier livre » puisque c’est effectivement le premier écrit de Guillaume Musso à le style propre à l’auteur reste le même, à un détail près, les chapitres dans « Skidamarink » ne commencent pas par une petite citation tel qu’il en a pris l’habitude dans ceux qui suivront ce première roman.

Comme dans la plupart de ses histoires, il est nécessaire de tenir compte de tous les détails. En effet cet auteur, à la différence de certains autres, n’écrit jamais rien au hasard et ne mentionne rien dans ses écrits qui ne soient pas sans intérêt. C’est cette capacité de raisonnement chez G. Musso qui reste toujours aussi fascinante au risque parfois de vous faire perdre la tête. Un conseil, ne faites pas comme moi, lisez ce roman en évitant de trop souvent le reposer pour le reprendre par la suite car les jeux d’énigmes que G. Musso a tenu à nous détailler sont parfois assez complexes.

C’est sans doute cette attention permanente qui m’a déstabilisé dans ma lecture. La concentration est telle que d’avoir lu et reposé assez souvent le roman (fautes aux obligations de la vie de tous les jours), je n’ai probablement pas savouré son contenu à sa juste valeur.

Nonobstant, même si pour moi ce n’est pas sa meilleure œuvre, ce livre riche de réflexions et de scènes intenses nous entraînent dans une folle course contre la montre. Alors, si vous appréciez l’action et les énigmes, je ne peux que vous recommander de lire ce livre mais c’est bien dommage de ne pas le sortir en poche.

Note : 7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s