Les Enfants du Temps / BR [Édition boîtier SteelBook Combo Blu-Ray + DVD + CD BO] Makoto Shinkai (Réalisateur) / 7 Octobre 2020

Packaging : Steelbook, Inclus : 1 CD de la bande-originale du film par RADWIMPS —

Achat : https://amzn.to/3lexjNM

SYNOPSIS : Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…

Ce film d’animation est tout simplement magnifique. C’est le genre qui reste gravé dans les mémoires et dans les cœurs. Je le reverrais avec un grand plaisir et je suis sur que ce second visionnage sera encore meilleur. Déjà, dès le début, on voit qu’on va passer un superbe moment. C’est splendide. Les dessins sont d’une grande beauté. Certains plans sont à couper le souffle. J’ai eu plusieurs moments de frisson. Surtout que la musique, faite par le groupe Radwimps, est toujours dans le bon timing pour donner de la valeur aux scènes. J’entends encore les douces mélodies bercer mes oreilles. Les personnages sont géniaux, que ce soit les principaux ou les secondaires, ils ont chacun leur petit truc qui fait la différence. Sur le fond, l’histoire est très belle. Makoto Shinkai aime jouer sur la thématique temporelle mais cette fois il va varier. Oui car le mot « temps » du titre correspond à la météo. Posé comme cela, ça peut laisser sceptique mais pas du tout. Le récit me semblait partir de travers une fois que c’est posé sur la table, alors qu’en réalité ça lui donne énormément de richesse. Dans cette partie plus fantaisie, il y a toujours une cohérence, le rendant agréable à suivre. Il y a un mélange de croyance ancienne avec un monde moderne, fait d’une manière très habile. La grande puissance, reste la force de l’amour qui ressort. Ça me fait vibrer à chaque fois. C’est d’une beauté indescriptible ce qui se passe sous nos yeux.

  • Rapport de forme : 1.78:1
  • Classé : Tous publics
  • Dimensions du colis : 17.27 x 13.46 x 1.52 cm; 180 grammes
  • Réalisateur : Makoto Shinkai
  • Format : Couleur
  • Durée : 1 heure et 54 minutes
  • Date de sortie : 7 octobre 2020
  • Sous-titres : : Français
  • Langue : Japonais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)
  • Studio  : @Anime

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s