Les Liens Maudits Netflix : Est ce inspiré d’une histoire vraie ?

Les Liens Maudits est disponible sur Netflix ! Si vous avez aimé le film, vous vous demandez surement si il est inspiré d’une histoire vraie, lisez la suite ! Film d’horreur paranormal italien, Les Liens Maudits met en vedette Giulia Patrignani dans le rôle de Sofia et Federica Rosellini dans celui d’Ada. Les compétences des acteurs sont indéniablement puissantes. Mia Maestro donne une solide performance dans le rôle d’Emma, la mère de Sofia. L’histoire et le scénario sont écrits par Daniele Cosci et Domenico Emanuele de Feudis. Le film réalisé par Domenico a un rythme régulier et prend son temps pour établir le contexte pour les spectateurs. Ce sont les personnages féminins qui portent en grande partie le film, que ce soit Emma, Sofia, Ada, ou Teresa.

Riccardo Scarmarcio, qui a également joué dans la franchise médiatique de John Wick, incarne Francesco, le fiancé d’Emma. Son personnage suscite des soupçons au début. Mais on ne peut en être sûr qu’à la moitié du film quand on se rend compte à quel point son personnage est central dans l’histoire. Le film est tourné dans le quartier des Pouilles en Italie, qui se trouve être aussi le lieu d’origine de Riccardo Scarmarcio. L’histoire suit la lutte d’Emma pour assurer la sécurité de Sofia. Sofia est liée à Ada, l’ancienne amante maudite de Francesco qui veut réaliser son désir d’avoir une famille en prenant le contrôle de Sofia par le biais de la liaison.

Lier ou lier est une façon d’avoir un contrôle psychique sur une autre personne en inhibant son agence sur son corps et ses capacités de prise de décision. C’est une pratique autrefois courante dans le sud de l’Italie, où l’histoire est basée. Il s’agissait de magie noire. Et, comme on le voit dans le film, l’utilisation de sang ou de toute partie du corps. Y compris les cheveux, était courante. La liaison avait pour but de lier une personne ou plusieurs personnes à des forces malveillantes. Et donc de contrôler leurs actions afin de réaliser des actions indésirables.

Les Liens Maudits est il inspiré d’une histoire vraie ?

Non, Les Liens Maudits n’est pas basé sur une histoire vraie. Bien qu’il y ait des exemples dans le film qui pourraient vous faire croire qu’ils sont probablement inspirés par des événements réels. Les visuels du générique de fin partagent quelques images de cas de magie noire et de reliure.

Certains des films d’horreur les plus emblématiques sont basés sur des événements réels tels que L’exorcisme d’Emily Rose. Conjuring, Annabelle pour n’en citer que quelques-uns. La magie noire et les pratiques de ce genre font partie de la civilisation humaine depuis très longtemps. Cependant, dans l’Antiquité, elles ont commencé en raison d’un manque de services de santé. Et ont été principalement utilisées pour guérir les gens de problèmes de santé. Ou de maladies qui auraient pu affecter leur bétail et leur bétail.

les liens maudits histoire vraie

La déformation de l’usage de ces pratiques est apparue progressivement lorsque les gens ont réalisé que ces pratiques pouvaient être utilisées pour blesser leurs ennemis ou se faire du bien. Cela a donné lieu à de nombreuses pratiques superstitieuses et traditions culturelles au fil du temps. Comme le port de charmes pour porter chance et d’objets apotropaïques pour éloigner le mal. On le voit dans le film lorsque Teresa donne à Sophia un petit paquet de tissu avec des pierres, des fils et d’autres objets trouvés dans la nature. Le personnage de Teresa est une guérisseuse et, comme on le voit dans le film. Elle utilise la connaissance des herbes et de la magie pour guérir les gens et les aider.

Ce qui est intéressant, c’est qu’il n’est pas facile de sonder la période dans laquelle se déroule Les Liens Maudits. Les modes de vie et le modèle du téléphone portable brossent un tableau pittoresque. Qui pourrait être dû à l’endroit où vit Teresa ou qui pourrait en fait suggérer une période d’environ trois décennies. Francesco décrit sa mère comme étant vieux jeu, ce qui se reflète dans sa vision des choses. Elle est religieuse et connaît les herbes médicinales et les remèdes naturels. C’est cette connaissance qui fait d’elle une guérisseuse efficace pour les êtres vivants, qu’il s’agisse d’arbres ou de personnes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s