The Walking Dead Saison 10 : Explication de la fin ! Maggie, Beta etc.

Découvrez l’explication de la fin de la Saison 10 de The Walking Dead ! Retour de Maggie, mort de Beta etc.

La saison 10 de The Walking Dead se poursuit avec l’épisode 16. Un épisode qui devait à l’origine être le dernier de la saison, mais qui fait maintenant le pont avant que six autres épisodes ne soient diffusés l’année prochaine. Cette étrange restructuration de la dernière saison de The Walking Dead est le résultat de l’impact de la pandémie COVID-19 sur l’industrie du cinéma. Ainsi que sur le monde en général. Incapable de terminer la post-production de l’épisode 16, AMC a choisi de retarder sa sortie. Et, dans l’intervalle, a annoncé que la saison 10 serait élargie pour inclure des épisodes supplémentaires et que The Walking Dead s’achèverait finalement avec la saison 11.

Tout cela place l’épisode de The Walking Dead, anciennement connu comme la fin de la saison 10, dans une position étrange. Servant à la fois de conclusion à la guerre des Whisperers et d’allusion à la suite de la saison 10. Avec le retour de personnages comme Maggie Rhee et des allusions à de futurs arcs de l’histoire. The Walking Dead tourne son regard vers ce qu’il reste à faire avant de terminer sa course de plus de dix ans.

Dans l’épisode 16 la saison 10 de The Walking Dead, les survivants remportent effectivement la guerre. Ils se disputent avec Bêta, les quelques disciples qui lui restent, et la horde des Whisperers. Il y a des retrouvailles et des indices de nouveaux conflits à venir. Bien qu’il ne soit plus un véritable final pour la saison 10, cet épisode de The Walking Dead a encore beaucoup à faire. En concluant le meilleur arc de la série depuis des années. Tout en préparant le terrain pour ce qui va suivre avant qu’il ne soit temps pour le final de la série de The Walking Dead.

Le retour de Maggie et le personnage au masque

Le retour de Maggie dans The Walking Dead n’est en aucun cas une surprise. Car le retour de Cohan dans la série est connu depuis des mois. Et sa première scène dans l’épisode a déjà été révélée dans la première bande-annonce de la fin de la saison 10. Pourtant, voir Maggie de retour parmi les survivants restants est une récompense réconfortante pour son absence. Son retour, cependant, est encore plus significatif après le départ de Michonne.

The Walking Dead a besoin d’un autre leader pour prendre les choses en main, et bien que Daryl, Gabriel et Rosita soient tous intervenus lorsque l’occasion se présentait. Ils n’ont pas les personnages d’autorité que Michonne ou Maggie possèdent. Maintenant qu’elle est de retour, Maggie peut être la figure de proue de ceux qui restent d’Alexandrie, de Hilltop, de Kingdom et d’Oceanside. Les aidant à reconstruire une communauté plus forte et encore plus unie.

Bien sûr, le retour de Maggie est probablement plus qu’une simple venue pour aider ses amis. Dans les prochains épisodes, The Walking Dead pourrait révéler que le retour de Maggie vise également à intégrer les survivants dans le réseau de communautés d’où venait Georgie et qu’elle avait quitté pour explorer.

Son compagnon, le mystérieux personnage masqué qui brandit les faux est probablement issu de ce même groupe et a clairement rejoint Maggie dans son voyage pour agir comme une sorte de garde personnelle. Il ne s’agit pas d’un nouveau méchant, comme on l’avait imaginé précédemment, mais d’un autre allié potentiel. Tout compte fait, le retour de Maggie dans l’épisode 16 de la saison 10 de The Walking Dead lui permet d’apporter un sauvetage de dernière minute. Mais surtout de commencer à préparer le terrain pour la suite de la série dans ses derniers épisodes.

La fin de la guerre des Whisperers

La guerre des Whisperers a consumé The Walking Dead pendant une grande partie des saisons 9 et 10. Mais avec la mort de Beta dans l’épisode 16 de la saison 10 le conflit est bel et bien terminé. Avant cette dernière épreuve de force, les Whisperers ont subi un coup dur lorsque Negan a assassiné leur chef, Alpha. Bêta a alors pris la tête du groupe, mais il n’a pas pu exercer sur ses collègues Whisperers le même niveau de contrôle qu’Alpha. Sans compter que sa mort a laissé Bêta encore plus déstabilisé. Lui faisant entendre des voix et croyant que les walkers lui parlaient.

Les Whisperers que Bêta dirige dans l’attaque contre les survivants ne sont pas au complet. Leur nombre a diminué depuis le meurtre d’Alpha. Et il est facile pour Daryl et les autres de les éliminer un par un. Même Bêta, qui semblait autrefois invincible est éliminé assez rapidement. Grâce au retour opportun de Negan et à l’aide de Daryl. A la fin de la Saison 10 de The Walking Dead, Bêta est consommé par les marcheurs qu’il a ramassés. Et avec lui va toute la dévotion au mode de vie de Whisperer.

La rédemption de Negan

L’arc de rédemption de Negan progresse lentement depuis qu’il a été emprisonné pour la première fois au début de la saison 9 de The Walking Dead. Mais avec les événements de la fin de la saison 10, il semble qu’il ait enfin prouvé qu’il faisait partie des gentils. Auparavant, certains événements auraient pu être ce qui a permis à Negan de gagner leur confiance. Qu’il s’agisse de son sauvetage de Judith pendant le blizzard, de la vie d’Aaron ou du meurtre d’Alpha. Mais c’est en choisissant de rester et d’aider les survivants à vaincre les Whisperers que Negan semble avoir réussi.

L’épreuve de force entre Bêta et Negan est brève, mais elle survient aux moments cruciaux où Daryl et les autres survivants s’attaquent aux Whisperers qui restent parmi le troupeau. Elle survient également après que Negan ait déjà choisi de partir et de tenter sa chance seul. Conseillant à Lydia de faire de même car il ne croit pas que les autres les accepteront un jour. Mais évidemment, il ne doit pas vraiment y croire. Sinon il ne serait pas revenu et en risquant sa propre peau pour sauver la leur. Negan semble en avoir fait assez pour gagner au moins la confiance de Daryl.

Il est vrai que les épisodes restants de la saison 10 et ceux de la saison 11 pourraient encore montrer que les autres survivants se méfient toujours de Negan. Maggie risque d’être particulièrement difficile à convaincre de faire confiance à Negan. Étant donné qu’elle n’a pas été témoin de sa croissance. Il est donc d’autant plus important que Negan soit revenu pour l’aider et qu’il ait ainsi prouvé qu’il était quelqu’un sur qui Daryl pouvait compter. Si le débat sur la question de savoir si Negan a été racheté ou non se poursuit dans les prochains épisodes. Le fait d’avoir Daryl à ses côtés pourrait faire toute la différence.

Carol et Daryl spinoff

Pendant les mois qui se sont écoulés entre les épisodes de la saison 10 précédente et cette quasi-finale. AMC a annoncé que The Walking Dead se terminerait par la saison 11. Ils ont également annoncé une série dérivée centrée sur Carol et Daryl. Garantissant que, pendant que la série principale se termine. Les aventures de ses deux personnages les plus populaires se poursuivront ailleurs. Avant cette nouvelle, The Walking Dead avait même évoqué l’idée de voir Carol et Daryl prendre leur propre envol lors de la sortie de la saison 10. On pensait alors qu’il s’agissait de signaler leur sortie de la série. Mais il est maintenant clair que le moment était venu d’ancrer l’idée qu’ils auront un jour des aventures distinctes de celles de leurs collègues.

Dans l’épisode 16 de la saison 10 de The Walking Dead, quelque chose de similaire se produit dans les dernières minutes. Alors que Daryl et Carol sont réunis après leur défaite des Whisperers et la destruction de la horde. Les deux s’embrassent, réaffirment leur profonde amitié, mais cette fois-ci, lorsque Daryl évoque le Nouveau Mexique. Carol dit : “Peut-être un jour… mais nous avons encore des choses à faire ici.”. Cette scène n’est pas seulement un rappel de leur conversation précédente. Mais aussi une préparation évidente pour les retombées à venir. Et seulement après qu’ils aient vu les dernières saisons de la série originale The Walking Dead.

Explication de la fin de la Saison 10 de The Walking Dead, attaque de Eugène

La fin de la saison 10 de Walking Dead se termine avec le groupe de Yumiko, Ezekiel et Princesse. Qui a finalement atteint le lieu de la rencontre promise avec Stéphanie, la femme de la radio. Cependant, plutôt qu’une rencontre pacifique avec un nouvel allié potentiel. Eugène et ses acolytes sont pris à partie par des gardes armés et blindés avec un équipement qui dépasse tout ce qu’ils ont vu depuis l’effondrement de la civilisation.

Ces soldats vêtus de blanc sont issus du Commonwealth. Une communauté que les survivants rencontrent peu après la guerre des Whisperer dans les bandes dessinées The Walking Dead. Il s’agit d’une communauté importante et bien fournie qui a plus ou moins recréé la vie telle qu’elle était avant l’éclatement de la guerre. Comme dans les bandes dessinées, le contact commence par Eugène et Stéphanie qui communiquent par radio. Organisent une rencontre, puis font en sorte que cette rencontre soit dépassée par les forces de sécurité du Commonwealth.

the walking dead saison 10 fin

Stéphanie est membre de cette communauté. Mais il s’avère rapidement qu’en prenant contact avec Eugène et en organisant la rencontre, elle a dépassé les bornes. En effet, le Commonwealth est une société très stratifiée. Dont les privilèges sont accordés aux membres en fonction du rôle qu’ils jouent au sein de la communauté. Dans les bandes dessinées, cela devient un point de discorde entre Rick et le leader du Commonwealth. Et il est probable que la série The Walking Dead abordera les choses de la même manière.

Ce qui sera intéressant à voir, cependant, c’est si la série relie le Commonwealth au réseau communautaire de Georgie ou au CRM. Le mystérieux groupe d’hélicoptères identifié par le symbole des trois anneaux. En tant que communauté très bien fortifiée et développée, il serait logique que le Commonwealth soit affilié à d’autres. Et comme The Walking Dead a déjà introduit des communautés aussi avancées auparavant. Il ne serait pas trop surprenant d’apprendre qu’il existe un lien. Sans oublier qu’un tel lien entre le Commonwealth et Georgie ou CRM pourrait créer d’autres liens. Avec ce que Maggie a fait ou ce qui est arrivé à Rick. Cependant, The Walking Dead a choisi d’adapter le Commonwealth. Ce nouveau groupe et la façon dont les survivants leur répondent est certainement. Ce qui comprend une grande partie de ce qui reste des saisons 10 et 11.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s