Nouveau Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa (avec boutons de contrôle de la TV), Streaming HD, Modèle 2020

La dernière version de l’appareil de streaming le plus vendu : avec une puissance supérieure de 50 % à celle de Fire TV Stick (modèle 2019) pour un streaming rapide en Full HD. Livré avec la télécommande vocale Alexa dotée des boutons Marche/Arrêt et Volume.

Achat : https://amzn.to/39B7i79

Le contenu de la boite est identique à l’ancienne version, c’est à dire qu’on trouve le stick, un raccord HMDI souple pour faciliter l’installation derrière une TV proche du mur, la télécommande avec ses piles et un adaptateur secteur.
Si vous avez déjà un adaptateur réseau, c’est compatible, pas besoin de le racheter. J’ai testé les deux (wifi et câble réseau), j’ai pourtant une bonne installation Wifi avec une borne pas loin de ce Fire TV Stick, mais je ne peux que vous conseiller cet adaptateur, qui devrait limite être inclus dans la boîte tellement la connexion par câble par rapport au wifi est plus stable et permet une navigation bien plus fluide.


A propos de fluidité, on remarque vraiment la différence par rapport à l’ancien stick : la navigation dans les menus est vraiment fluide et rapide, le changement est net. Amazon annonce une puissance augmentée de 50%, je peux confirmer que ça se remarque réellement. L’installation est toujours aussi simple et vraiment bien guidée, la télécommande bien pratique surtout par rapport aux premières versions de télécommandes qui n’avaient pas autant de boutons.

Même pour ceux qui ont déjà une télé connectée/smart TV, ce boitier est bien utile si le fabriquant de votre télé ne propose plus de mise à jour (et c’est malheureusement fréquent). Dans mon cas, c’est parfait couplé à un vidéo projecteur qui n’a de toute façon pas de tuner TV. Et à ce prix qui est moins cher que bon nombre de tuner TV TNT qui n’offrent pas le support d’Alexa, Molotov, Netflix ou autres, je n’ai pas hésité longtemps. J’ai testé, ça marche aussi en branchant ce stick à un écran d’ordinateur avec une prise HMDI si vous n’avez pas de télé. Certes, avec un ordi, on peut accéder directement à Prime Video, Netflix ou Disney+. Mais on n’a alors pas forcément de télécommande, ni de contrôle vocal avec Alexa.

L’utilisation est vraiment simple, même pour des personnes pas forcément à l’aise avec les nouvelles technologies. Ma fille de 4 ans arrive toute seule à mettre Disney+ ou Netflix et choisir ses dessins animés, sans avoir eu besoin de lui expliquer comment faire.

Attention, il existe deux versions de ce Fire TV Stick version 2020. Une version « normale », avec une télécommande complète et la compatibilité avec la norme Dolby Atmos. Et une version « lite », avec une télécommande un peu plus basique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s