Songbird sur Amazon : c’est quoi ce thriller sur fond de coronavirus avec K.J. Apa (Riverdale) ?

Disponible sur Amazon Prime Video, Songbird est le nouveau film produit par Michael Bay. Ce thriller catastrophe, porté par K.J. Apa (Riverdale), fait écho à la pandémie actuelle.

Réalisé par Adam Mason, Songbird est l’un des premiers films écrits et réalisés pendant le confinement. Cette production de Michael Bay est directement inspirée par le Covid-19 et la pandémie mondiale mais l’action du film catastrophe se situe quatre ans après l’actuelle épidémie. Songbird devait sortir au cinéma en 2021 mais il est finalement disponible en VOD aux Etats-Unis en décembre 2020 et sur Amazon Prime Video en France ce 15 janvier 2021.

Le film réunit un casting éclectique puisqu’on retrouve K.J. Apa, la star de Riverdale, dans le rôle principal, Sofia Carson, Craig Robinson, Demi Moore, Peter Stormare, Bradley Whitford, Alexandra Daddario et Paul Walter Hauser. Songbird est le premier film à être tourné à Los Angeles durant la période de confinement aux Etats-Unis. Adam Mason et Simon Boyes ont écrit le scénario inspiré des événements à partir de mars 2020 et le tournage a eu lieu du 8 juillet au 3 août.

Les acteurs ont répété à distance et ont été formés pour tourner en respectant les mesures sanitaires et les consignes de sécurité.Une romance en plein chaos de pandémieAdam Mason et son coscénariste Simon Boyes ont choisi de situer l’action de Songbird en 2024 dans un monde encore touché par la pandémie de coronavirus à cause d’une mutation du SARS-CoV-2. Et plus particulièrement aux Etats-Unis où les personnes infectées sont délogées et envoyées de force dans des zones de quarantaine, qui ressemblent plus à des camps d’emprisonnement, avant qu’elles ne meurent. Les plus riches obtiennent des passe-droits tandis que les plus démunis sont délaissés et à la merci d’un homme qui se prend pour Dieu et pense pouvoir décider du sort de la population.

Le film suit Nico (K.J. Apa), un coursier de Los Angeles immunisé contre le virus. Il parcourt la ville, muni de son bracelet jaune d’immunité, afin d’amener des vivres et un peu d’humanité aux personnes confinées. Lorsqu’il ne travaille pas, le jeune homme rend visite à sa petite amie Sara (Sofia Carson). Mais quand cette dernière pense être infectée, Nico va tout mettre en oeuvre pour la sauver avant qu’elle ne soit emmenée de force dans un camp. Leur histoire d’amour à la Roméo et Juliette en pleine pandémie va être confrontée à des personnages grand-guignolesques et déshumanisés. L’annonce de la production de Songbird a fait grincer quelques dents notamment sur sa manière de surfer sur la pandémie. Dès la première bande-annonce dévoilée, le film a suscité des critiques sur son exploitation de l’épidémie de coronavirus, encore bien actuelle dans le monde entier. Pour certains, Songbird pourrait être anxiogène, pour d’autres une sorte de catharsis.

Songbird - film 2021 - AlloCiné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s