Les petits papiers de Marie-Lou – 24 février 2021 de Corinne Javelaud

Dans les années 70, Marie-Lou Beltran, serveuse à L’Auberge du bonheur, vit avec sa fille, Dora, et sa mère, Luce, dans la maison familiale du quartier des Chartrons à Bordeaux. La main verte de Luce et les talents culinaires de Marie-Lou font merveille pour créer un cocon harmonieux.

Achat : https://amzn.to/38lZGWr

Chronique : Les petits papiers de Marie-Lou n’est pas seulement un roman à secret, c’est un roman plein d’esprit sombre, qui crée une forte dépendance et qui ne peut être rejeté.
J’ai adoré ce livre qu’on finit par parcourir les pages de façon addictive et en perdant la notion du temps. Les personnages sont si uniques et différents. Marie-Lou, célibataire, mène une vie tranquille avec sa fille Dora chez Luce sa mère. Toutefois, après avoir offert une jolie mais mystérieuse poupée à Dora pour son anniversaire, la vie de la famille est soudain très perturbée.
En effet, des phénomènes paranormaux se produisent depuis l’achat de la poupée Millie et des petits papiers écrits par Josué le père de Marie Lou, apparaissent étrangement alors que celui-ci est décédé pendant la guerre en 1944….

Un mystère à résoudre donc, mais pas tout à fait pour le lecteur puisque nous savons à peu près ce qui s’est passé dès le départ. Marie Lou et cette histoire est juste imprévisible, qu’il n’y a aucun moyen de savoir ce qu’ils va ce passer et il y a aussi un aspect plus sérieux à l’histoire. Celle de la famille avec leurs ambitions et leurs rêves d’une vie meilleure, qui saisissent désespérément les occasions de changer les choses. Merveilleusement bizarre, fabuleusement envoutant et extrêmement divertissant.

Note : 9,5/10

Éditeur : Calmann-Lévy (24 février 2021) Langue : Français Broché : 368 pages ISBN-10 : 2702180329 ISBN-13 : 978-2702180327

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s