La singulière aventure de Pénélope Vermillon (11 avril 2018) de Valija Zinck

Pénélope a les cheveux gris et une odeur de feu. Cela a beau être étrange, la petite fille ne s’en est jamais vraiment souciée. La seule chose qui attise un peu sa curiosité, c’est que chaque été, le jour de son anniversaire, il pleut et que, ce jour-là, la pluie ne mouille pas. Cependant, quand Pénélope découvre par hasard qu’elle a en fait les cheveux roux et des pouvoirs un peu bizarres, tous les petits mystères de sa vie se transforment en un océan d’énigmes. Ces pouvoirs sont-ils hérités de son père, comme le lui révèle finalement sa mère ? Pourquoi cette dernière lui a-t-elle fait croire qu’il était mort alors qu’il les a tout simplement abandonnées ? Tandis que la magie croit en Pénélope, s’épanouit aussi la colère et l’envie de partir à la recherche de ce père absent…

Chronique : L’histoire de ce roman est surprenante et inattendue avec un scénario à l’américaine avec un coté teenage  le tout saupoudré de fantastique. On pourrait croire  qu’il s’agit d’une gentille policière à la Sans Atout de Boileau Narcejac , ses héros sont tous plus barré que l’autre.Nous avons comme héroïne Penelope qui semble venir d’une autre planète mais qui à  une forte personnalité.. L’auteur distille sa touche un peu cynique dans son roman mais c’est ce qui en fait tout son charme.Le livre est composé de deux grosses parties  La première partie qui met en place l’histoire  et la seconde partie du livre entre dans le sujet  captivante mais deviens plus mélancolique aussi.
Les aventures de Pénélope Vermillon et un roman déjanté pour les jeune adultes. Original et étrange qui ce lit très vite.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 304 pages
  • Editeur : Rageot Editeur (11 avril 2018)
  • Collection : RAG.GF.9.12

La-singuliere-aventure-de-Penelope-Vermillon.jpg

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s