La trilogie divine, I : SIVA (14 juin 2018) de Philip K. Dick

C’est en 1974 qu’un faisceau de lumière rose communique à Horselover Fat des informations capitales concernant l’avenir de l’humanité. Cette force, qui a fait fondre la réalité de cet homme, c’est SIVA. Système Intelligent Vivant et Agissant. Mais qui se cache réellement derrière ces quatre lettres ? Dieu ? Un satellite ? Une race extraterrestre ?

Chronique : Il est presque dommage que Siva soit si populaire. Beaucoup de gens seront curieux de l’écriture de Dick, découvrir que c’est l’un de ses meilleurs livres, en lire un peu, puis le jeter vers le bas et ne plus jamais lire un autre livre de Dick.

Essayer de lire ce livre comme votre premier (ou même deuxième) livre Dick, c’est comme sauter jusqu’au dernier patron avant de savoir comment jouer au jeu. C’est comme si vous preniez un cours de niveau 500 quand vous n’avez pas mis les pieds dans une classe de niveau 101.

Dans Siva vous lirez les délires d’un génie et d’un fou. Vous entrerez dans la bouche de la folie et découvrirez que vous êtes peut-être un peu fou aussi. Votre monde sera retourné et votre cerveau sera piétiné par une grosse botte de dessin animé. Siva vous changera ou vous fera savoir que vous n’êtes pas encore prêt à être changé.

Avant de lire Siva, lisez une poignée d’autres livres de Dick. Alors lisez un peu sur la vie de Dick. Lisez ensuite quelques informations de base sur le gnosticisme. Cela peut sembler beaucoup de travail juste pour lire un roman, mais croyez-moi quand je vous dis qu’il s’agit d’un livre auquel vous devez vous préparer.

 

  • Poche: 368 pages
  • Editeur : Folio
  • Collection : Folio SF

41SCZGB8T5L._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s