Test Blu ray : The Cloverfield Paradox (06 février 2019) de Julius Onah avec Gugu Mbatha-Raw, David Oyelowo

 

 

Après un accident avec un accélérateur à particules, une station spatiale américaine découvre que la Terre a disparu. Les résidents de la station vont alors être confrontés à l’étrange présence d’une autre station spatiale tout près de leur position.

Chronique : Rappelez-vous qu’il n’ya pas si longtemps, alors que Netflix ne pouvait sortir que de bons films et montrer que les studios avaient « peur » de sortir eux-mêmes? Après leurs succès avec Daredevil , Stranger Things et de nombreux autres films et séries originales, Netflix a surpris le monde avec le lancement de The Cloverfield Paradox le 4 février 2018, juste après le Superbowl LII. J’ai été choqué de constater que ce qui devait être une bande-annonce pour le prochain film de la franchise cloverfield faiblement connectée s’est avéré être une annonce de sortie selon laquelle le film serait prêt à être visionné immédiatement après que les Eagles aient donné la fessée aux Patriots. Je ne voulais pas rester debout plus tard que ce match – mais je l’ai fait.

Le Blu-ray Cloverfield Paradox

Eh bien, je n’ai pas été impressionné la première nuit. Cela aurait pu être la combinaison d’un long jeu, d’une mauvaise nourriture, de l’heure tardive et du spectacle loufoque de Justin Timberlake à la mi-temps qui l’a gâché, mais Paradox était un foutoir de film. 

Éloignée du battage publicitaire et de la déception initiale, j’ai apprécié un peu mieux le film cette deuxième fois. En regardant les films précédents, il est plus facile de voir le tissu de liaison que ce film offre dans l’histoire globale. Cependant, c’est toujours un film très imparfait bourré d’excès de science fiction. Un quatrième film étant en cours de développement, mon espoir est que ce soit une idée de scénario originale et un scénario réellement conçus pour cet univers plutôt que d’être réutilisés et mis à la corne dans la franchise.

Note : 8/10

Le Blu-ray Cloverfield Paradox

Video :Lorsque Cloverfield Paradox a frappé Netflix, il est arrivé dans un état un peu confus. Bien que n’étant pas 4K UHD, il offrait Dolby Vision qui nécessitait un téléviseur 4K Dolby Vision – dans une sorte de scénario « ayez votre gâteau et je suppose que vous obtenez de le manger aussi ». Malheureusement pour cette version Blu-ray 1080p 2.40: 1, nous ne profitons pas des avantages des effets HDR. Tourné en 35 mm et terminé avec un intermédiaire numérique 4K, cette présentation 1080p est bonne, la netteté des détails est solide, mais les couleurs, les niveaux de noir et le contraste manquent par rapport au flux Dolby Vision HDR sur Netflix. Comme je l’ai dit, les détails sont puissants et permettent à de petits traits du visage, à des détails de vêtements et à une partie du travail de production du film de briller avec un joli champ de grains uniformes pour donner à l’image une présentation filmée agréable.

 

Le Blu-ray Cloverfield Paradox

AUDIO : Ce que j’aime dans cette piste Atmos, c’est qu’elle n’est pas que fort . Il y a beaucoup d’effets de direction à l’œuvre ici, gardant les canaux avant, les côtés, les arrières et les canaux verticaux constamment actifs sans que cela ne devienne un désordre sonore important. Les effets sonores et leur placement sont subtils et utiles. Même si les personnages sont tous dans le même plan, il y a un sentiment d’espacement entre eux – surtout s’ils se parlent le long d’un couloir ou dans une grande salle – il y a un bel effet d’écho subtil qui m’a vraiment chatouillé . Il s’agissait d’une énorme amélioration auditive par rapport au mixage en streaming 5.1 boiteux que j’avais entendu dire il ya un an.  

Le Blu-ray Cloverfield Paradox

Bonus : Les fonctions bonus de c peuvent ne pas être révolutionnaires ni aussi impressionnantes, mais elles sont identiques. Principalement juste une collection de charabia de tête parlante EPK. L’aperçu de la distribution est en fait un mini-film assez décent. J’aurais bien aimé voir une sorte de « feuille de route » pour la série afin d’expliquer comment elles se connectent, mais ce qui est écrit ici n’est pas si mal, même s’il n’y a pas beaucoup à regarder.

  • La fabrication du paradoxe de Cloverfield (HD 14:23)
  • Shepard Team: Le casting (HD 14:48)

 

  • Audio : Japonais (Dolby Digital 5.1), Italien (Dolby Digital 5.1), Allemand (Dolby Digital 5.1), Polonais (Dolby Digital 5.1), Portugais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1), Anglais
  • Audio description : Anglais
  • Sous-titres : Danois, Espagnol, Norvégien, Polonais, Japonais, Finnois, Italien, Portugais, Français, Néerlandais, Suédois, Arabe, Anglais, Thaï, Allemand
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Toutes les régions
  • Rapport de forme : 2.40:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Paramount Pictures
  • Date de sortie du DVD : 6 février 2019
  • Durée : 101 minutes

81hvmQFb8dL._SY445_.jpg

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s