Charlie se change en poulet de Sam COPELAND| 7 février 2019

Charlie a beau essayer de voir les choses du bon côté, il a 4 raisons d’être anxieux :
– son grand frère (qui est à l’hôpital),
– ses parents (eux aussi très angoissés),
– la brute de l’école qui adore s’en prendre à lui,
– le fait qu’il ait commencé à se transformer en animal !
Même si tous les enfants rêvent de posséder un superpouvoir, Charlie n’a aucune envie de se métamorphoser en poulet pendant le spectacle de fi n d’année.
Avec l’aide de ses trois meilleurs amis, il va devoir trouver un moyen de contrôler ce pouvoir complètement dingue !

Chronique : L’auteur a été comparé à un Roald Dahl des temps modernes, et à partir du moment où vous commencez à lire, vous pouvez voir que ce n’est pas exagéré.

Copeland raconte l’histoire de Charlie si habilement, avec tant d’esprit, de cœur et d’humour, que vous regretterez de ne pas connaître ce gang tout à fait mignon dans la vraie vie. J’ADORE ces enfants. Je ne sais pas comment l’auteur a fait, mais il a réussi à s’enfoncer profondément dans la peau d’un jeune garçon – et le résultat est tout simplement merveilleux. Si vous aspirez à l’humour dans vos histoires, ne cherchez pas plus loin – c’est constant, contagieux et glorieux. Les notes de bas de page et de fin de texte hilarantes à elles seules vous feront rire sans arrêt, tout comme la voix narrative attachante et effrontée tout au long du récit. J’ai beaucoup aimé ce style de narration qui a ajouté encore plus à mon expérience de lecture générale.

Au-delà des rires sans fin, c’est aussi une lecture incroyablement importante, invitant à la discussion avec les enfants sur l’anxiété – quelque chose d’inquiétant et en hausse chez les enfants. Habilement déguisée en idiote et légère, elle a en fait un punch très subtil. Parfait pour que les enfants lisent et découvrent seuls, et aussi pour lire à haute voix, c’est un tonique magique que je ne peux pas sortir de ma tête. J’ai l’impression que nous allons voir beaucoup plus de Charlie McGuffin et sa charmante petite bande d’amis incroyablement mignons et attachants, et ça ne peut pas arriver assez tôt.

Une lecture merveilleusement satisfaisante, remarquablement bien écrite et accompagnée de magnifiques illustrations de la très talentueuse Sarah Horne. La diversité de sa distribution est un spectacle des plus appréciés, et la lecture d’un livre dont l’inclusion a été réalisée avec tant de soin et de considération est une joie absolue. Je recommande vivement Charlie  à tous ceux qui aiment vraiment rire. C’est une expérience de lecture joyeuse garantie à tous points de vue. S’il te plaît, fais-moi confiance : LES ENFANTS VONT ADORER CETTE HISTOIRE ET ILS VONT ADORER CE PETIT GANG.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 304 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : R jeunesse (7 février 2019)
  • Collection : R Jeunesse
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2221219503

51ukuGmtL2L._SX336_BO1,204,203,200_

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s