E.T. retrouve Elliott (Henry Thomas) pour une pub nostalgique

Trente-sept ans après la sortie du film culte de Steven Spielberg, l’acteur Henry Thomas fait ses retrouvailles avec E.T. pour une publicité qui ravive nos souvenirs d’enfance.

Et si E.T., l’extra-terrestre venait d’avoir droit à sa suite ? Trente-sept ans après sa sortie, le classique de Steven Spielberg reprend vie grâce à une publicité pour la marque Xfinity, le géant américain du câble. L’occasion idéale pour l’acteur Henry Thomas, qui incarne Elliott dans le film original, de retrouver l’alien le plus célèbre du cinéma.

La publicité, réalisée par Lance Acord, chef opérateur de Lost In Translation et Marie-Antoinette de Sofia Coppola, s’ouvre sur une bataille de boules de neige entre deux enfants, avant que ces derniers découvrent qu’une étrange lumière vient d’attérir dans leur jardin. Elliott, maintenant père de famille, fait alors ses retrouvailles avec l’extra-terrestre dans une séquence très nostalgique. « Tu es revenu ! Voici mon fils, ma famille !« , s’exclame-t-il.

D’une durée de quatre minutes, le court-métrage rend hommage au film culte de 1982 de bien des façons. On retrouve, tout d’abord, le thème musical de John Williams, les fleurs fanées qui ressuscitent, la balade à vélo dans les airs et bien sûr la scène de l’aurevoir, dont la force émotionnelle demeure intacte. Steven Spielberg lui-même aurait été impliqué dans la création de cette publicité, ce qui aurait convaincu Henry Thomas de reprendre son personnage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s