Les Royaumes de Feu en Bande Dessinée Tome 2 : La Princesse Disparue de Tui T. Sutherland, Mike Holmes| 5 septembre 2019

La princesse Tsunami découvre son royaume, le monde aquatique des Ailes de Mer. Mais son bonheur est de courte durée : entre intrigues de palais, ennemis redoutables et secrets de famille, elle ne pourra compter que sur l’aide de ses amis les dragonnets du Destin pour éviter les pièges mortels.

Chronique :  Dans ce deuxième opus, Les Royaumes de Feu nous présentent un tout nouveau décor fantasy, celui des Ailes de Mer, incroyable et spectaculaire.
Nous suivons maintenant les aventures d’une nouvelle héroïne, Tsunami, qui découvre son peuple, sa culture ainsi que sa famille et les « joies » qui l’accompagne.
Grâce à elle, l’histoire prend une dimension plus psychologique, plus profonde. Il n’est plus seulement question de guerre, mais de stratégie. Quant à nos héros, ils grandissent, s’affirment, s’investissent pour devenir les porteurs de la prophétie.
Au niveau du style, l’auteure nous propose un récit fluide et agréable qui s’imprègne tout naturellement de la personnalité de sa nouvelle héroïne.  Cette adaptation en bd est juste somptueuse. Une intrigue qui se passe à la cour, et en plus dans un univers de dragons, que demander de mieux ? J’ai aussi adoré découvrir Tsunami sous un nouvel angle, être plus profondément dans ses pensées. Je me suis beaucoup attachée à elle et je suis pressée de lire la suite, même si nous allons suivre un autre dragonneau !

Note : 9,5/10

 

  • Album : 224 pages
  • Tranche d’âges: 8 – 13 années
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (5 septembre 2019)
  • Collection : GRAND FORMAT LI
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2075132453

514TftYPl6L._SX352_BO1,204,203,200_.jpg

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s